CHAPITRE 48

80 13 0
                                    

Chapitre précédent publié !

Attention, scène à caractères sexuelles dans le point de vue d'Emilio ! Vous êtes avertis.

***

JAYLIS

Je ne parviens toujours pas à y croire. C'est quasiment irréel. La personne que Shawn a ramené avec lui est une personne qui a eu une grande place dans mon cœur des années avant. Les larmes me montent aux yeux quand je le regarde avec précision : il a des muscles, son visage est un peu plus ferme, ses cheveux blonds sont plus courts – et en bataille. Ses yeux bleus remplis de surprise m'arrache un petit sourire faible mélangé à un hoquet de surprise. Il m'a reconnu. Il s'est rappelé. Je n'arrive pas à bouger, j'ai l'impression d'avoir perdu l'usage de mes jambes, d'être paralysé par un sorcier, je ne sens pas mes jambes. J'ai l'impression qu'on m'a collé et que je n'arrive pas à me décoincer.

Mes lèvres tremblent, je me sens trembler également alors que les larmes menacent de couler sur mon visage. Un sourire essaye de déformer mes lèvres, mais n'y arrive pas. Voyant que je peine à réagir, il s'avance le premier, puis franchit l'espace nous séparant pour m'enlacer. Quand je réalise qu'il m'enlace je prends conscience que je ne rêve pas. Il est bien réel et en face de moi. Mes larmes que je tentais de retenir coulent désormais alors que je ne pensais ne plus le revoir. Je le pensais mort, comme le jour où ils sont venus m'annoncer sa mort, et celle de tout son clan. Les autres sont étonnés et ne comprennent pas, mais je m'en fous royalement. Cependant, Vladimir prend la parole :

– Je ne voudrais pas briser ce moment de retrouvailles hyper cucul et chiant, mais on peut m'expliquer ?

Je fusille Vladimir du regard et ce dernier hausse négligemment les épaules avec un petit sourire malicieux. Shawn prend la parole en fixant mon ami :

– J'aimerais comprendre aussi. Explique-toi, Damian.

Damian ne me lâche pas du regard en s'expliquant :

– Je viens juste de retrouver l'un de mes meilleurs amis.

– Qui ça ? Jaylis ? Interroge le vampire

Il se prend des regards noirs de tous les côtés et le vampire souffle bruyamment en marmonnant :

– Quoi, je demandais juste !

Je décide de faire abstraction en décidant à les éclairer :

– Damian a été mon premier ami métamorphe. Et aussi l'un de mes premiers amis. Son clan et ma meute n'étaient pas très éloignés et nos chefs avaient signé une alliance. Quand nous nous sommes rencontrés, c'était le coup de foudre amical.

Damian poursuit :

– Sauf qu'un jour, nous avons été attaqués. Dans l'incapacité de nous défendre correctement, nous avons rapidement avertis nos alliés de l'attaque qui arrivait. Nous avons ensuite combattus mais nous étions peu nombreux, nous les métamorphes. Nos adversaires étaient des loups d'une meute que nous ignorons l'identité et que nous ignorons toujours. Car nous les avons tous tué, tous sans exception.

Je décide de reprendre :

– Mais de notre côté les morts étaient aussi nombreux. Ma meute avait été décimé. Je suis l'unique survivant. D'où ma condition de loup solitaire que j'ai traîné avec moi depuis cette attaque – en soit quatre ans. Mais chez les métamorphes, ils étaient tous morts. Quand j'ai vu le corps de Damian, le ventre lacéré et déchiqueté... c'était horrible. J'avais l'impression qu'on m'avait tué aussi. Et j'ai commencé ensuite à errer. En temps normal les loups ne peuvent pas vivre sans meute mais en tant que loup noir, cette condition ne s'applique pas à moi.

MYSTIC - LA VILLE DES LOUPSWhere stories live. Discover now