CHAPITRE 34

100 15 11
                                    

BRADLEY

Je fixe le corps d'Emilio allongé sur le lit de l'hôpital. Depuis les heures précédentes, il n'a aucunement réagi. Je m'inquiète sincèrement, personne ne sait ce qui lui est arrivé. Personne n'est en mesure d'expliquer sa soudaine croissance de puissance, ses iris dorées et son autorité bien égale ou supérieure à un Alpha. Et je m'en serai réjoui si ça n'avait pas tourné ainsi. Je souffle alors que le médecin de la meute – qui a suivi le cas d'Emilio depuis un moment, entre. Il me sourit avant de me demander si Emilio a réagi d'une quelconque manière, bien sûr la réponse est négative. Le médecin prend une chaise avant de s'installer à mes côtés :

– Tu le connais depuis sa venue ici ?

– Oui.

– Son loup était comment la première fois que tu l'as croisé ?

– Un loup normal. Répondis-je naturellement, un loup noir aux yeux gris. On s'est transformé en loup quelques fois ensemble mais rien de bien spécial. Un loup comme les autres. Pourquoi cette question ?

– J'essaye de déterminer ce qui aurait pu causer le changement du loup. Mais je ne trouve pas. Tu peux poursuivre ?

– Rien de bien spécial. Je ne l'ai jamais vu avec les iris dorées. Mais tu ne peux pas faire un lien avec la perte de son loup, non ?

– J'aurai aimé. Mais il n'y a rien à relier. Je ne peux même pas expliquer le pourquoi sur la disparition temporaire du loup ! Soupire le médecin

Alors que j'allais répondre, la porte s'ouvre sur lentement dévoilant Jaylis. Je fronce les sourcils alors que ce dernier avance en fixant Emilio. Il se rapproche à pas de loup, alors que je l'interromps :

– Tu fais quoi Jaylis ?

Ce dernier me regarde avec un sourire amusé avant de lâcher un rire bref. Le médecin et moi ne comprenons pas alors qu'il prend enfin la parole :

– Alors il était là... Murmure-t-il

– Qui ça il ? Emilio ? Demande le médecin

– Oui. Quand je vous avais demandé qui était le loup noir... je l'avais juste ici. Pas si loin que ça...

– Emilio serait un loup noir ? M'exclamé-je étonné

– Non. Il est un loup noir. Répond Jaylis, ce qu'Emilio traverse n'est pas très grave. C'est une phase qu'il aurait dû traversé depuis ses six ans. Je m'explique : quand on est un loup noir, le loup se développe à partir de ses six ans. Pour ça, la personne est plongé dans une sorte de sommeil prolongé allant d'un jour à cinq jours. Et ses capacités se développent. Par contre, c'est le loup qui sera aux commandes au réveil. Il se distingue par ses iris dorées. Ce sont les uniques loups qui ont des iris de cette couleur.

– Sérieusement ? Ça a l'air trop cool ! M'exclamé-je enjoué, c'est ce que tu as traversé toi ?

– Oui. Mais ne t'inquiète pas, tout va bien. C'est à son tour de traverser cette phase. En revanche, je n'explique pas pourquoi ce n'est que maintenant qu'il traverse cette phase.

– Un mystère. Souris-je amusé

– C'est intéressant ! Sourit le médecin, je vais retenir ça. Mais une question, Jaylis comment tu as fait pour maîtriser tes capacités ? Tu as été aidé par ta famille ?

Le visage de Jaylis s'assombrit et je sens que le médecin a touché une corde sensible. Alors que j'allais tempérer sa réponse, il est plus rapide et me devance :

MYSTIC - LA VILLE DES LOUPSWhere stories live. Discover now