Partie 12 : Cérémonie d'union

15 4 0
                                    

  Le soleil se levait à peine lorsque des Ambroliennes sont venues me réveiller, m'aider à me laver et à m'habiller

К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.

  Le soleil se levait à peine lorsque des Ambroliennes sont venues me réveiller, m'aider à me laver et à m'habiller. Elles ont brossé mes cheveux en s'extasiant devant cette toison quasi-indomptable qui descend jusqu'en bas de mes fesses. C'est là le résultat de douze années d'hibernation puisque les cheveux et les ongles sont les seuls parties du corps qui y résistent ou tout au moins dont la croissance est freinée mais non stoppée. Va savoir pourquoi !

Je me souviens qu'avant de venir sur Ambrolia, je taillais mes cheveux à chaque fois que les nœuds devenaient indémêlables. J'utilisais mes ciseaux comme un sécateur sans me soucier de la tête que j'aurais après. Je ne perdais pas beaucoup de temps à m'occuper de moi en ce temps-là. Quand je me suis réveillée, à la fin de mon hibernation, c'est la première chose que j'ai constatée. Mes cheveux avaient poussé et l'on en avait pris soin comme jamais ; ils brillaient, ondulaient et surtout, je n'avais plus aucun nœud. Je dois admettre qu'ils sont uniques en leur genre et qu'ils font penser à un océan de vagues.

Aujourd'hui, j'ai envie d'être belle pour Eridan.

- Vous ressemblez à une déesse Princesse, dit l'une des Ambroliennes venue s'occuper de moi.

- Vous trouvez ? M'inquiétai-je.

- Votre beauté est unique Princesse, confirma l'Ambrolienne. Notre Souverain souhaite que vous portiez votre diadème.

- Et aussi quelques perles dans vos cheveux défaits, ajouta la seconde. Il les a récoltées pour vous, lui-même, précisa-t-elle en arborant un sourire admiratif.

- Cette robe vous plaît ? Demanda une troisième. Notre Souverain nous a demandé de vous en proposer trois.

Elle m'en présenta deux autres qui étaient tout aussi belles que la première.

- Cali, demandai-je à ma favorite qui venait de me rejoindre. Laquelle choisirais-tu ?

- La première est la plus belle, affirma-t-elle, même si les autres sont sublimes.

- Alors, va pour la première. J'aimerais savoir si toutes les femmes du Septième Royaume qui viennent de Terre sont satisfaites de leur lien ?

- Je vais me renseigner Princesse, répondit Cali en sortant de la pièce aussitôt.

Mon amie se comporte avec moi bien différemment ce matin. Sans doute qu'Adami lui a demandé de procéder ainsi en public. Vivement que nous nous retrouvions seules toutes les deux pour que je lui demande de redevenir ma petite Cali que j'adore au naturel. En venant sur Ambrolia, je ne me doutais pas un seul instant que j'aurais une sœur. Et pourtant, c'est ainsi que je la considère. Je l'aime et ne peux imaginer un seul instant poursuivre ma route sans elle à mes côtés.

J'enfilai ma robe et me laissai parfumer et maquiller légèrement.

- Comme vous êtes belle, dit une jeune Ambrolienne en m'admirant.

AMBROLIA - RenaissanceМесто, где живут истории. Откройте их для себя