Partie 14 : Le tournoi

12 4 0
                                    

Le grand moment était arrivé et nous nous dirigions vers le lieu du tournoi

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le grand moment était arrivé et nous nous dirigions vers le lieu du tournoi. Plus moyen de reculer. J'avais enfilé une tenue qui représentait mon Royaume, d'un bleu vert hallucinant, qu'Eridan avait dessiné lui-même. On aurait dit qu'elle était composée d'écailles du poisson arc-en-ciel des livres de mon enfance. Eridan m'avait demandé de laisser mes cheveux lâchés pour simuler les vagues du Septième Royaume et ça avait l'air de produire un effet énorme sur tous ceux qui nous observaient. Il faut dire que les Ambroliens ont tous des cheveux raides comme des baguettes.

- Regarde maman, dit une petite Ambrolienne. La Souveraine du septième Royaume a ses cheveux qui dansent comme la mer. Je voudrais les mêmes qu'elle.

- Elle est terriblement belle, ajouta la mère de l'enfant. Ses traits sont tellement délicats et sa taille si fine qu'on dirait qu'elle va plier sous le vent. Elle ressemble à une sirène des légendes anciennes.

- Eridan est un Souverain exceptionnel, ajouta un Ambrolien placé juste à côté d'elle. Il faut qu'elle gagne.

- Que deviendrons-nous si elle perd, se lamenta un autre dont l'angoisse se lisait sur le visage.

- Pourquoi s'inquiètent-ils autant ? Demandai-je discrètement à Eridan.

- Ils ne veulent pas être dirigés par l'un de mes frères, répondit-il.

- Mais pourquoi ?

- Ils sont plus stricts que moi, sauf ceux du troisième et du quatrième Royaumes.

- Mais alors, pourquoi n'acclament-ils pas davantage ceux de ces Royaumes-là ?

- Ils sont plus laxistes que moi.

- Et ceux des autres Royaumes ? Pourquoi nous acclament-t-ils tous ?

- Ne te pose pas tant de questions Léna et concentre-toi sur notre objectif.

- Qui est ?

- De gagner, répondit tranquillement Eridan.

Nous étions hissés sur des chars qui étaient conduits par d'immenses tigres tous doux qui ressemblent à des peluches ronronnantes. Ceux-là ne feraient pas de mal à une mouche. Comme nous sommes les Souverains du Septième Royaume, nous sommes arrivés les septièmes. Va savoir pourquoi, mais j'ai eu l'impression que nous étions les favoris. Tout le monde m'adressait des sourires radieux et des petits gestes d'encouragement. Certains claquaient même des doigts ou levaient les mains au ciel.

En un rien de temps, je me suis retrouvée juchée sur un trône à attendre que l'on veuille bien me dire en quoi consiste le tournoi.

- Ceux qui ont reçu le moins d'encouragements sont éliminés, annonça le Maître de Cérémonie. Souverains du sixième et du cinquième Royaume, vous pouvez rester sur vos trônes.

- Les costumes comptent ? Demandai-je discrètement à Eridan.

- Exact, répondit-il. Les costumes et l'allure comptent. Tes cheveux l'emportent sur tout car ils dansent comme les vagues de notre Royaume. Aucune Ambrolienne ne pourrait rivaliser avec toi sur ce terrain-là.

AMBROLIA - RenaissanceWhere stories live. Discover now