Partie 19 : Mémoire de chien

10 4 0
                                    

  Le Royaume d'Orient est fabuleux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

  Le Royaume d'Orient est fabuleux. Cela faisait six semaines que j'attendais de m'y rendre et je découvrais enfin ce nouvel univers. Ici, il y a des rizières à perte de vue dans un paysage vallonné verdoyant.

Notre train avançait à vive allure au milieu de ces marais où les Ambroliens du premier Royaume nous saluaient tous sur leur passage ; ils vivent en totale harmonie avec la nature au milieu d'animaux étranges avec lesquels ils partagent les tâches quotidiennes.

- Il n'y a pas d'animaux sauvages sur Ambrolia, m'expliqua Eridan. Il n'y a pas non plus d'animaux domestiques au sens où tu l'entends. Chaque Ambrosien et chaque Ambrolienne partage sa vie avec un animal à qui il a offert son sang. Cela crée un lien qui ne prend fin qu'au jour de leur mort.

- Ah tu vois ! Dis-je en retour.

Je pensais à Kevin, ce pauvre Terrien qui allait vivre une épreuve de confrontation avec une lionne.

- Mais nous sommes Ambroliens, précisa-t-il. Les Terriens ne faisaient jamais ça.

- Il est peut-être l'exception qui confirme la règle ? M'entêtai-je.

- Pourquoi pas, me concéda Eridan en souriant.

Autre chose m'intriguait.

- Je croyais que nous ne pouvions pas mourir ? Poursuivis-je.

- Seuls les Souverains sont immortels, précisa Eridan.

- Adami et Cali vont mourir ? M'inquiétai-je aussitôt en pâlissant.

Je venais de comprendre avec effroi que tous ceux qui croiseraient ma route allaient disparaître les uns après les autres.

- D'ici deux ou trois cent ans oui, répondit Eridan. On ne peut rien y changer pour le moment. Adami en a informé Cali dès le premier soir de leur union Léna. Elle sait aussi que tu es éternelle.

Je ressentis un pincement au cœur qui me rappela la Terre et tous les membres de ma famille qui étaient morts autour de moi. Je sais bien que je n'avais été proche d'aucun d'entre eux. Pourtant, l'idée de cette mort annoncée me mettait face à une solitude à venir qui me terrorisait. Comment poursuivre cette route sans Cali, mon amie, ma petite sœur, la seule Terrienne avec laquelle j'ai créé un lien. Là, j'avais besoin de serrer mon ours en peluche dans mes bras et je bousculais tout sur mon passage pour le retrouver.

- Bon-sang, où est-il donc passé ? Dis-je en sentant l'angoisse qui montait jusque dans ma gorge.

- J'ai prévu une petite surprise pour toi, annonça Eridan en me serrant dans ses bras pour me réconforter. Ne t'angoisse pas Léna. Je vais tout arranger. Viens, nous allons dans la cabine suivante où ta surprise t'attend.

- Où est Teddy ? Lui demandai-je avec des larmes plein les yeux.

- Dans nos bagages, dit-il en essuyant une larme qui coulait le long de ma joue. Tu le retrouveras à l'arrivée. J'ai ramené un petit cadeau de Terre spécialement pour toi. Tu veux le voir ?

AMBROLIA - RenaissanceWhere stories live. Discover now