Partie 36 : Effacer les blessures

7 2 0
                                    

Adami m'attendait dans le grand salon :

К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.

Adami m'attendait dans le grand salon :

- Elle est complètement dingue, dit-il. Comme elle se sentait prise au piège, elle s'est un peu lâchée. Elle avait prévu de te couper pour boire ton sang. Ensuite, elle pensait couper tes cheveux pour s'en faire une perruque parce que quoi qu'elle ait pu tenter, elle n'a jamais réussi à ce que ses cheveux bouclent.

- Quelle horreur ! Elle est pire que je ne le pensais.

- Elle n'a rien compris au principe de l'immortalité, ajouta Adami en levant les yeux au ciel. Il était impossible qu'elle se transforme et elle serait morte sur le coup puisqu'elle n'a pas la coupe des seigneurs et qu'il n'y a pas d'alignement de lunes prévu avant dix jours.

- Ah oui ?

Je me rappelle maintenant que la coupe était présente à chaque cérémonie du sang. Cette pauvre Valéna n'était pas prête de s'en tirer avec son délire de vouloir devenir moi. Tant pis pour elle après tout. Je ne peux pas porter secours à ceux qui refusent une main tendue, d'autant plus que cette dingue voulait ma mort. Je suis peut-être gentille, mais faudrait pas abuser !

- Où est Cali ?

- Elle était épuisée par le chantier qu'elle a mis dans le salon, m'informa Adami fièrement. Elle dort comme un bébé.

- Ma petite sœur est un amour, dis-je aussitôt.

- Elle est tellement passionnée, qu'elle agit toujours de façon entière, renchérit Adami avec des paillettes plein les yeux. Mais c'est à double tranchant avec elle, ajouta-t-il en m'offrant un petit sourire triste.

- Elle aurait réagi comme moi, affirmai-je.

- Tu en es certaine ? Demanda-t'il inquiet. C'est que je ne suis pas aussi fort qu'Eridan.

- Tu l'es. Tu l'es tout autant que lui. Sinon, comment expliquerais-tu qu'il ait fait de toi son frère de sang.

- Merci Léna, répondit Adami. Merci ma sœur.

Ce soir-là, Eridan et moi avons passé un temps infini à nous prélasser dans les sources chaudes. Mila avait vu juste : l'eau renforce Eridan qui devient de nouveau l'Ambrolien invincible que je connais si bien.

- Je suis terriblement désolée de la scène qui s'est produite ce matin, me confia Mila quand nous nous sommes retrouvées seules toutes les deux. Je ne connaissais pas du tout cette Valéna de malheur. Si seulement j'avais su. En réalité, j'en avais entendu parler par mon époux mais je n'avais pas fait le lien avec cette nouvelle servante, d'autant plus qu'elle a subi des interventions en chirurgie esthétique.

- Tout ce qui ne nous tue pas nous renforce, répondis-je en lui tapotant le bras d'un geste affectueux. Cette histoire est derrière nous. Il faut profiter des instants que nous offre la vie.

Je m'adressai ensuite à Cali pour lui demander d'offrir notre cadeau à nos hôtes.

- Mais c'est quoi au juste ? Demanda-t-elle intriguée.

AMBROLIA - RenaissanceМесто, где живут истории. Откройте их для себя