Chapitre 45 : Time-lapse

9 1 0
                                    

Trente ans ont passé durant lesquels nos vies ont suivi leur cours

Йой! Нажаль, це зображення не відповідає нашим правилам. Щоб продовжити публікацію, будь ласка, видаліть його або завантажте інше.

Trente ans ont passé durant lesquels nos vies ont suivi leur cours. Il faut dire qu'Ambrolia ressemble réellement au pays des Bisounours, maintenant qu'il n'y a plus Valéna et sa famille de dégénérés pour casser l'ambiance et ça me va très bien.

Je conserve une douce nostalgie pour la Terre et toutes ses imperfections mais je n'y serais retournée pour rien au monde, même si elle n'avait pas vécu l'apocalypse. Je dois admettre que le calme d'Ambrolia et la sagesse de ses habitants me conviennent davantage.

- Alors tant mieux, dit Eridan qui m'observe en train d'écrire dans mon journal.

Lui, c'est un carnet à esquisse qu'il illustre de dessins des membres de notre famille et de vues des onze Royaumes. Cette année, nous en avons fait le tour.

Dans le premier, nous avons assisté à une récolte abondante de fèves de cacao. Il se dégageait une odeur forte à l'approche des usines de torréfaction. Nous allions, une fois de plus, déguster du chocolat en abondance. Et je voyais Cali qui trépignait d'impatience à l'idée de se gaver de friandises :

- Trop génial ! Super ! Fabuleux ! S'exclamait Cali qui ne cachait pas son adoration pour le chocolat.

- Tout ce que tu veux ma Cali, disait Adami en lui en offrant une boîte entière.

- Ils sont tous pour moi ? Lui demanda-t-elle en jetant sur la boite un regard chargé de convoitise.

- Tu vas être malade si tu en mange trop, lui dis-je comme mise en garde.

- Jamais de la vie, certifia-t-elle. Le chocolat, c'est ma drogue Léna.

- Si tu le dis ! Répondis-je sceptique.

- T'as vu ça Adami ! Poursuivit Cali. Elle m'aime ma mère. Ridicule de vouloir qu'elle devienne ma sœur.

- Tu as raison mon bébé, dit Adami en caressant sa joue. Léna est une mère fabuleuse.

Après notre visite au sein du Premier Royaume, nous nous sommes rendus dans le second, puis le troisième et les autres, tous les autres. La Terre nous avait offert ses richesses dont les Ambroliens profitent chaque jour davantage. Tous les Royaumes en ont pleinement bénéficié et les récoltes sont plus abondantes années après années.

Dès la seconde année de notre installation sur Ambrolia, nous avons proclamé une journée de la Terre qui a lieu tous les ans à la date anniversaire de l'arrivée de nos vaisseaux sur notre planète d'accueil. A cette occasion, les cent trois mille et leur descendance se réunissent pour assister à des lectures d'auteurs chers à nos cœurs. Nous leur projetons des hologrammes d'œuvres d'art et des films devenus un tant soit peu désuets. Mais j'admets qu'elles en raffolent, un peu comme s'il s'agissait d'un trésor caché qu'elles redécouvrent à chaque fois.

Peu à peu, les quelques Terriennes qui avaient eu du mal à s'acclimater se sont faites à leur nouvel habitat. Il faut dire que leurs époux ont fait œuvre de beaucoup de patience et d'amour avec elles. Je dois admettre qu'ils ont eu une alliée de choc en la personne de Cali qui a déployé un trésor d'originalité pour trouver des compromis à chaque fois que cela s'avérait nécessaire. Sa Nouvelle Terre est devenue un lieu de vie atypique ou de nombreux Ambroliens demandent à s'installer. Quant aux cent mille quatre cents, elles ne l'ont jamais quittée.

Que dire des autres lunes si ce n'est que cette année, ma seconde fille va s'installer sur la Terre Brune pour pouvoir en devenir la Souveraine. Là-bas, tous l'attendent avec impatience. Il faut dire qu'elle se comporte comme moi et que les Ambroliens de ce Royaume l'adorent depuis le jour de sa naissance. Cette fois-ci, Eridan ne s'est pas évanoui lors de mon accouchement. Il a pris sa fille dans ses bras et l'a emmenée à l'extérieur pour la présenter aux étoiles. Il l'a appelée Égypte, en hommage à ce pays auquel son Royaume ressemble tant. Dès son arrivée sur la Terre Brune, elle s'unira à celui qui a fait chavirer son cœur depuis leur rencontre. Il est le petit-fils de Novar, cet Ambrolien si têtu qui ne voulait rien entendre le jour de notre rencontre. Aujourd'hui, mon vieil ami est l'un des plus fervents protecteurs de la Terre Brune et de ses futurs souverains.

Je dois admettre que les prédictions d'Eridan se sont toutes réalisées. Ce qui fait de lui un véritable dieu : du moins à mes yeux.

Ma première fille s'est unie comme prévu, voilà dix ans, à Adam. Ces deux-là étaient faits l'un pour l'autre. Les yeux d'Adam n'ont jamais cessé d'être tournés vers le joli visage de Vénus. D'ailleurs, ils ne se quittent pas un instant et règnent à nos côtés sur le Septième Royaume. D'ici une dizaine d'années, leur petite fille, Marie, régnera aussi avec eux, ce qui nous permettre à Eridan et moi d'assumer pleinement notre rôle de Roi et Reine d'Ambrolia et de leur céder complètement le Septième Royaume. Nous adorons nous comporter comme des nomades en parcourant les Domaines afin de veiller à ce que tout y tourne rond. Nous ne faisons jamais œuvre d'ingérence, mais nous apportons notre aide à qui nous la demande.

Eve, la fille de Cali règne depuis peu sur la Terre blonde. Elle a épousé le fils de Kévin et de Terra. Ce brave Ambrolien est aussi calme que sa mère. Quant à Eve, elle tient beaucoup d'Adami. Ce qui n'est pas le cas de sa jeune sœur, Fleur qui ressemble beaucoup à ma petite Cali.

- Quelle idée as-tu eu de nommer notre fille Fleur ! Avait reproché cette dernière à Adami quand il lui avait annoncé le prénom de sa fille.

- Mais bébé, les pommiers de Normandie étaient en fleur quand je t'ai rencontrée et...

- N'importe quoi ! Avait-elle répondu. Alors sa sœur s'appelle Eve, son frère Adam et elle, on va la mettre en vase ou quoi ? Fleur ! Tu parles d'une idée...

- On peut changer si tu veux ? Avait suggéré Adami dépité.

- Non, suis-je intervenue ; Fleur, c'est très joli. Elle représente les couleurs de la Normandie le jour de ta rencontre avec Cali. C'est ton épouse qui n'est pas dans son état normal aujourd'hui. N'oublie pas que Cali est la reine des accouchements. C'est une véritable panthère à ce moment-là ; elle en devient indomptable. Elle va se calmer quand elle se rendra compte de son erreur.

Mais déjà Cali levait un regard implorant vers Adami et des larmes coulaient le long de ses joues.

- J'suis trop moche ! Se plaignit-elle en fondant en larmes.

- Bien sûr que non ma Cali, répondit Adami en la prenant dans ses bras. Tu es la plus belle mon amour.

Lui aussi pleurait à chaudes larmes, bien évidemment. Ils sont tellement fusionnels ces deux-là. Pour une fois, c'est donc moi qui leur ai tendu fièrement deux fioles anti baby blues.

Finalement, Cali a adoré le prénom de sa petite Fleur qu'elle a allaité durant plus de deux ans.

Quand Fleur a fêté ses vingt ans, elle a commencé à régner sur la Terre Rousse. Si sa sœur avait tout du tempérament calme de son père, Fleur, pour sa part piquait comme un cactus. Il fallut toute la patience et la fermeté du second fils de Kévin pour venir à bout de cette tigresse en jupon. Lui aussi est calme et posé, tout comme sa mère, Terra. Mais il ne faut pas le chercher trop longtemps, sinon, il se transforme en ours et Fleur en a vite compris les conséquences. Elle a donc fini par s'assagir après qu'il l'ait renvoyée chez ses parents durant une semaine entière. Avec ces deux-là, la Terre Rousse possède des Souverains à sa mesure.

Et voilà ! Vous savez tout de mon aventure Ambrolienne. Je ne vous cache pas que si vous la lisez, c'est certainement parce que vous faites partie des cent trois mille ou de leurs descendants. A moins que vous ne soyez de ceux dont l'esprit s'envole vers les étoiles bien plus souvent qu'il n'en faut.

- Tu me suis Léna, me demande Eridan qui attend depuis un moment que je finisse d'écrire cette dernière page pour monter dans notre prochain train.

- Oui Eridan, oui, je te suis.

AMBROLIA - RenaissanceWhere stories live. Discover now