Partie 26 : Un royaume de glace

10 3 0
                                    

Le premier jour de notre visite du quatrième Royaume était fabuleux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le premier jour de notre visite du quatrième Royaume était fabuleux. Eridan m'avait fait préparer une tenue qui ressemble aux robes de l'Impératrice Joséphine pour ne pas entraver mon ventre. Enfin, j'étais plus à l'aise que dans mes robes moulantes qui commençaient à trahir mon état. Je portais aussi une cape vaporeuse dont la capuche ressemble à une bulle. C'était très joli. J'adore le goût d'Eridan quand il s'agit de m'habiller et à priori, les Ambroliens aiment ça autant que moi. Ici, tout le monde me souriait et m'adressait de petits signes. Du coup, je me suis dirigée tout droit vers les enfants qui se sont mis à danser autour de moi en chantant des chansons Ambroliennes.

- J'ai cru comprendre que notre Reine adore les enfants confia le Souverain du quatrième Royaume à Eridan.

- Tu peux le dire, répondit mon époux. Tu m'as manqué mon frère.

Il y avait une complicité entre ces deux-là qui me fit sourire. J'accourus aussitôt pour serrer dans mes bras la Souveraine du quatrième Royaume que j'avais aidée à traverser le ravin le jour de mon intronisation. Dire que cette splendide Ambrolienne est ma véritable belle-sœur.

- Alors nous deux, on est réellement des sœurs par alliance, dis-je en souriant à pleines dents. Je suis super-contente.

- Merci ma Reine, répondit-elle timidement.

- Oh ben non alors ! Tu as peur de moi ? Il ne faut pas. J'adorerais qu'on fasse plein de choses ensemble et qu'on se raconte des petites confidences toi et moi.

- Tu voudrais vraiment ? Demanda-t-elle étonnée.

- Tu veux ? Dis-je.

Les Ambroliens regardaient tous la scène comme si elle était irréelle. Quant à Eridan et son frère, ils avaient l'air ravis.

- Je comprends pourquoi notre peuple t'adore, me confia le frère d'Eridan. Tu es adorable.

- Comme c'est gentil, dis-je en lui faisant la bise à lui aussi. Tu vas nous faire visiter ton Royaume maintenant ?

- Aujourd'hui et demain, tu vas découvrir le monde des glaces. Ici, il y a trois niveaux : un surélevé qui renferme toute la technologie qui nous permet de nous rendre sur les quatre lunes ou de créer des hologrammes, un autre au ras du sol ou vivent la plupart des Ambroliens. Nous passons d'un bâtiment à l'autre par l'intermédiaire de couloirs qui sont ventilés pour que la température soit agréable et le troisième niveau se trouve sous terre et se compose de grottes et de tunnels de glace. C'est là que se trouvent les boutiques.

- Tu vas voir comme c'est beau, me confia Nana, l'épouse du frère d'Eridan.

- Tu sais que sur Terre, il existait un livre qui portait ton prénom, lui confiais-je. C'était un grand classique français.

- De ton pays d'origine ? Demanda-t-elle.

- Oui, mais la fille dont il parle était malheureuse et elle est morte.

AMBROLIA - RenaissanceWhere stories live. Discover now