Partie 37 : Changement de royaume

7 2 0
                                    

Notre séjour dans le Cinquième Royaume arrivait à son terme

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Notre séjour dans le Cinquième Royaume arrivait à son terme. A grand renfort de psychologie et de patience, j'avais réussi à changer les idées d'Eridan qui redevenait peu à peu lui-même. Nous approchions de plus en plus de notre destination finale, c'est-à-dire du Septième Royaume, celui qui m'intrigue le plus puisqu'il s'agit du mien. Mais pour l'heure, nous montions dans un train qui devait nous amener tout droit vers le Sixième Royaume.

Cette fois-ci, nous grimpions vers les sommets. De notre wagon, on avait l'impression de voler au milieu des oiseaux aux mille et une couleurs chatoyantes. Certains ressemblaient à des perroquets, d'autres à des canaris de toutes les couleurs. Les montagnes étaient recouvertes de vergers à perte de vue. Je dois avouer que même durant mes voyages avec ma tante, je n'avais jamais eu l'occasion d'admirer des paysages aussi riches en couleurs. Que pouvions-nous leur apporter de plus que toutes ces richesses que j'admirais à travers les baies vitrées du train ? J'imagine qu'Eridan allait encore nous surprendre en offrant à son frère quelque chose qui me serait précieux.

Chaque jour qui passe, il me prouve davantage son attachement en me couvrant d'attentions délicates. Ce matin même, il m'a offert une boite dans laquelle se trouvaient deux alliances comme celles que les jeunes mariés portaient sur ma planète d'origine. Il faut dire que les Ambroliens s'encombrent peu de bijoux. J'en ai donc glissé une à son doigt et il en a fait autant pour moi. C'était génial parce que j'avais l'impression qu'il m'épousait pour la seconde fois.

- Je connais le symbole de ce bijou Léna, dit-il aussitôt. Je voulais que tu saches que je suis tout à toi mon amour.

- Je le sais, dis-je en retour. Moi aussi, je suis toute à toi.

- Je le sais, répondit-il. J'ai énormément de chance parce que tu m'apporte un bonheur absolu.

Nous sommes restés un long moment enlacés dans les bras l'un de l'autre à observer le paysage qui nous environnait. La capitale du sixième Royaume n'était plus très loin et au détour d'un virage, j'ai enfin eu la vision d'une vallée verdoyante où les maisons étaient placées en arc de cercle autour d'un lac surplombé par un rocher longiligne qui montait vers le ciel et que rien ne semblait rattacher au sol.

- Comme c'est étrange !

- C'est la demeure de mon frère, dit Eridan en souriant. Il faut toujours qu'il prenne de la hauteur quand je lui rend visite. La plupart du temps, son château est planté dans le lac. Je trouve ça bien plus joli d'ailleurs. Mais il aime donner un aspect théâtral aux choses et je me doute qu'il veut t'impressionner.

- Mais comment fait-il pour que son palais tienne en lévitation au-dessus du lac ? Dis-je en écarquillant les yeux.

- C'est un vaisseau, précisa Eridan. Il peut le déplacer à travers tout son royaume s'il en a envie. Mon frère a l'esprit nomade et aime profiter de tout son petit confort en emmenant sa maison sur son dos partout où il se rend. A la base de son vaisseau, tu pourras apercevoir des hublots qui permettent d'observer les profondeurs du lac si toutefois mon frère se décide à plus de simplicité.

AMBROLIA - RenaissanceWhere stories live. Discover now