Partie 35 : Valéna

8 3 0
                                    

Notre train filait en direction du souterrain principal du cinquième Royaume

Rất tiếc! Hình ảnh này không tuân theo hướng dẫn nội dung. Để tiếp tục đăng tải, vui lòng xóa hoặc tải lên một hình ảnh khác.

Notre train filait en direction du souterrain principal du cinquième Royaume. C'est un univers unique en son genre avec tous ces éclairages changeants comme les facettes de millions de diamants qui accrochent la lumière au grès de leurs fantaisies.

- Ce sont bien des diamants, précisa Eridan. Les parois sont luminescentes et se reflètent dans les pierres précieuses. Voilà pourquoi la lumière change à tout instant. Je t'avais dit que ce Royaume te plairait Léna.

- C'est fabuleux, mais je n'aimerais pas y vivre. J'aime bien cet endroit, mais j'ai besoin de voir le ciel tous les jours et de respirer l'air frais.

- Tu es du septième Royaume, c'est tout à fait naturel, ajouta Eridan fièrement.

Lorsque nous sommes arrivés en gare de Bladia, la Souveraine du Cinquième Royaume m'a accueilli chaleureusement. Quant à son époux, il paraissait très sympathique lui aussi. Il faut dire qu'il avait assisté à bon nombre de mes « exploits » dont celui d'avoir enrayé une guerre sur la Quatrième Lune. Je suppose que cela avait quelque peu adouci les relations entre souverains.

- Ne vous formalisez pas autant avec nous, leur demanda Eridan. Vous allez gêner Léna. Je suppose que ce n'est pas votre souhait, n'est-ce pas ?

Il leur adressa un signe qui signifiait que le protocole avait assez duré.

- Ici, les animaux vivent essentiellement dans des terriers, me confia la souveraine du cinquième Royaume qui venait de me voir observer une sorte de petit raton laveur super mignon qui clignait des yeux dans ma direction. Mon prénom est Mila. Nous pourrions aider Cali dans son installation ?

- Je crois que tu as raison Mila. La pauvre est épuisée depuis quelques temps.

- Je doute qu'Adami la laisse seule tant qu'elle dort, nous confia Eridan. Il voudra être présent à son réveil pour que ce nouveau lieu ne la perturbe pas.

- Sauf si je reste avec elle, dis-je fièrement.

- Impossible. Tu es l'invitée d'honneur ici.

- Mais pourquoi ? Lui demandai-je en faisant la moue.

- Tu viens de conquérir une Lune de façon pacifique, voilà pourquoi, répondit Eridan tranquillement.

- Retardons la cérémonie d'ouverture ? Suggéra le Cinquième Souverain.

- Merci Rovan, répondit Eridan. Je tiens à ce qu'Adami soit présent à cette cérémonie puisqu'il s'est chargé personnellement du cadeau que je t'amène.

- Et si nous en profitions pour nous baigner ? Suggéra Mila. Je sais combien ton Royaume et la mer te manquent Eridan. Je ne peux que te proposer nos sources chaudes, mais, en général, les Ambroliennes de ton Royaume en raffolent. Je suppose que Léna n'échappera pas à la règle et pourra s'y relaxer durant des heures entières.

AMBROLIA - RenaissanceNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ