Partie 28 : Les favoris

8 3 0
                                    

  Sur la Nouvelle Terre, les couples se formaient peu à peu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

  Sur la Nouvelle Terre, les couples se formaient peu à peu. Des Ambroliens venaient des quatre coins de la planète dans l'espoir de rencontrer celles qui deviendraient leurs épouses. Jamais cette lune n'avait reçu autant de monde. Parfois, on voyait une toute jeune fille se risquer à s'approcher d'un Ambrolien qui lui plaisait et là aussi, on assistait à un coup de foudre. Pourtant, en règle générale, c'était bien les Ambroliens qui s'avançaient sans hésiter vers une nouvelle venue pour lui déclarer leur flamme. Adami, gérait la Nouvelle Terre de main de maître. Il y avait pris ses marques immédiatement et procédait à la cérémonie des unions à longueur de journées. Quant à Cali, égale à elle-même, elle suivait le rythme en s'amusant encore comme une enfant à côté de son époux.

- Tu dois choisir une favorite, lui signala Adami qui la regardait tournoyer sur elle-même dans une robe vaporeuse en riant aux éclats. Je te suggère de prendre une Ambrolienne originaire de la Nouvelle parce que tu ne connais pas encore parfaitement nos usages.

- Tu peux choisir pour moi ? Lui demanda Cali en se réfugiant dans ses bras.

- Je viens de désigner la mienne, annonçais-je à Cali. C'était ma seconde servante : Maricia. Elle a toujours été celle à qui j'aime me confier. Elle procédera aux unions des cent mille dès aujourd'hui. Elle prend cette première mission très à cœur et n'a pas pu s'empêcher de pleurer quand je lui ai annoncé sa nouvelle fonction. En plus, elle connait parfaitement Ambrolia et m'aide à intégrer des tonnes de connaissance que je n'ai pas encore acquises. Elle est calme et son tempérament me convient plutôt bien.

- Bon choix, dit Cali. Je sais qu'elle fera tout pour toi parce qu'elle t'adore.

- Je pense que Terra serait une bonne favorite pour toi, poursuivis-je. Elle est née sur la première lune et t'apprécie beaucoup. Acceptes-tu ma proposition ?

- Merci Léna, dit Cali en soupirant de soulagement.

- Merci ma Reine, ajouta Adami en souriant. Tu ne peux pas t'empêcher de border ma petite Cali à ce que je vois Léna.

- C'est ma sœur cadette, dis-je en retour.

- Pour ce qui me concerne, je n'ai pas l'intention de te border, annonça Eridan à Adami. Je viens de t'offrir cent mille nouvelles habitantes. Comment vas-tu faire pour les retenir sur la Nouvelle Terre ?

- Je vais leur proposer une vie ou coexisteront les deux cultures : celle des Ambroliens et celles des Terriens, répondit simplement Adami. Elles y ont été habituées durant les douze dernières années. Je pense que cela devrait les satisfaire, d'autant plus que leurs conjoints feront la moitié du chemin en se familiarisant avec la culture terrienne pendant qu'elles s'habitueront à celle d'Ambrolia. Et puis, j'organiserai aussi la suite des cérémonies de fusion avec des animaux. Cali, n'aimerait pas vivre sur une terre sans animaux.

- Et les anciens occupants de la première lune, que vont-ils devenir ? S'inquiéta Cali.

- Ils apprécieront cette vie, j'en suis certaine, la rassurai-je. Le modèle cent pour cent Ambrolien ne leur convenait pas. Si on leur propose un mixte, ils ne s'en porteront que mieux. Ce sera le cas des quatre cent en tout cas. Quant aux autres, à vous d'analyser la situation. Tenez nous informés de votre évolution.

- Je vous offre aussi des chênes, des bouleaux, ainsi que d'autres espèces forestières et aussi des arbres fruitiers de l'ancienne Terre afin que vous développiez ici même le travail du bois et les récoltes de fruits, précisa Eridan. La première lune est fertile et son climat idéalement tempéré pour développer cette production. Faites-vous aider par le Souverain du second Royaume qui démultipliera vos arbres à profusion. Il ne sait pas comment s'y prendre pour se laver de ses fautes passées ; alors, profitez-en. Vous aurez aussi des arbustes de sous-bois porteurs de fruits rouges ainsi que des vignes, des kiwis et des arbousiers.

- Mais alors, tu as importé toutes les espèces végétales de la Terre ? Lui demandais-je admirative.

- J'ai ramené avec moi tout ce que je pouvais de la Terre, me confia Eridan. J'aurais aimé sauver ta planète d'origine, je peux te l'assurer Léna, mais c'était impossible.

- Je comprends, dis-je en souriant tristement. Adami règnera sur la Nouvelle Terre comme s'il s'agissait de celle que Cali et moi avons quitté et ça me mets du baume au cœur parce qu'il saura conserver la mémoire de ce que les cent trois mille ont perdu.

Le lendemain, à l'occasion d'une promenade avec les nouveaux souverains de ce royaume, nous avons rencontré Kévin qui en faisait autant.

- Comment se fait-il que tu ne sois pas venu nous rendre visite dès notre arrivée ? Lui demandais-je.

- Bibi prends ses marques ici ma reine. Nous sommes arrivés depuis peu ; je ne voulais pas la perturber d'avantage. Nous vivons dans une cabane, un peu à l'écart, le temps de nous acclimater.

- C'est bien dommage, intervint Adami. Il va encore falloir que vous changiez d'habitude tous les deux parce que j'ai décidé que vous viendrez habiter avec Cali et moi au palais : c'est toi que je choisis comme favori.

- Mais pourquoi moi Souverain ? demanda Kévin étonné.

- Parce que tu te battras pour la Nouvelle Terre comme tu l'as fait pour Bibi et aussi parce que tu es originaire de la Terre dont tu connais les usages. Le huitième Royaume a besoin de toi pour procéder aux liens entre Ambroliens et animaux.

- De moi ? Vous êtes sûr Seigneur ? Répondit Kévin.

- Tu as aussi beaucoup à apprendre, précisa Adami. Voilà pourquoi je te suggère de t'y mettre dès aujourd'hui en rencontrant Terra qui t'expliquera ta mission. Elle est la favorite de notre Souveraine Cali et c'est à elle de te former pour me servir au mieux. Veille seulement à ce que Bibi reste calme et n'agresse personne.

- C'est justement parce qu'elle est trop calme qu'elle ne pouvait pas vivre sur la troisième Lune, avoua Kévin. Elle n'a rien de sauvage ma pauvre Bibi. Elle n'a connu que la vie au cirque et les barreaux de sa cage quand nous vivions sur Terre.

- Tu fusionneras avec Bibi, précisa Cali. Et il te faut lui trouver un compagnon. J'y tiens absolument.

- Oui Princesse, répondit Kévin. Pourtant...

- C'est un ordre, ajouta Cali en fronçant les sourcils.

Lorsqu'il nous a quittés, j'ai surpris un regard complice entre Adami et Eridan. Mais que pouvaient bien mijoter ces deux-là ?

- Kevin va créer le lien avec Terra, me confia Eridan quand nous nous sommes retrouvés seuls.

- Mais, tu en es sûr ? Lui demandais-je.

- Certain, répondit Eridan en arborant un sourire de vainqueur ; je l'ai vu.

- J'arriverai à te surprendre un jour, lui dis-je vexée. Je suis contente pour Kévin et Terra, mais je sais que tu fais ça pour m'impressionner.

- Pas du tout, affirma-t-il en m'enlaçant dans ses bras. Mais je peux faire le bien autour de nous et tâcher de te surprendre un peu, non ?

- J'avoue que j'adore ça, dis-je, mais je n'ai rien à t'offrir en retour et ça m'ennuie parce que j'ai l'impression de devenir un fardeau pour toi. Même mes petites poses de toiles de Maîtres tu les connais par cœur.

- Tu es adorée par les Ambroliens presque autant que par moi Léna ; c'est ça ma récompense.

Nous sommes retournés vers notre appartement bien tranquillement. Cali et Adami devenaient souverains et je me sentais bien parce que je savais qu'Eridan faisait tout pour que je n'éprouve aucune contrariété. Alors, j'ai fait comme à mon habitude : je me suis endormie.

AMBROLIA - RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant