Partie 27 : Une soeur pour l'éternité

10 3 0
                                    

Le lendemain était un jour de fête

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le lendemain était un jour de fête. Nana est arrivée sans protocole dans notre appartement.

- C'est que Léna n'est pas encore réveillée, lui fit remarquer Eridan.

- Si, je suis réveillée, dis-je en m'étirant de tout mon long.

Je me préparais en hâte pour me porter à la rencontre de Nana. Elle avait quelque chose de la plus haute importance à nous dire :

- Aucune plante ne pousse ici, me confia-t-elle en tout premier lieu. Nous prendrons grand soin des arbres de la Terre.

- Je voulais vous informer que le Souverain du second Royaume vient d'arriver avec sa machine, ajouta le père d'Eridan qui arrivait à son tour. Il a aidé les Souverains des Royaumes où vous vous êtes déjà rendus à démultiplier leurs arbres, comme si la magie de votre Noël avait déjà eu lieu. C'est la première fois qu'il se comporte de la sorte. Par contre, il ne comprend pas pourquoi je n'ai pas reçu d'arbres à fruits.

- Aucun arbre terrestre ne pousse sur la glace, précisais-je. Mais à partir des sapins, on peut fabriquer des huiles essentielles tonifiantes et antiseptiques. Et puis, ce n'est pas tout à fait juste de dire que les sapins et les pins n'ont pas de fruits. Les pommes de pin possèdent des petites graines que l'on nomme des pignons de pin. Ils aromatisent les salades une fois que vous les aurez grillées.

- De toute façon, une légende aussi fabuleuse que celle de Noël vaut bien un fruit, poursuivit Eridan. Notre frère n'aura qu'à admirer le regard émerveillé de nos enfants quand ils découvriront les sapins illuminés. As-tu fait ce que je t'ai demandé Nana ?

- Oui, répondit-elle. Adami et Cali nous ont aidés.

- A quoi faire au juste ? Leur demandais-je intriguée.

Mais comme pour ne pas changer, personne ne me répondit.

Nous nous sommes tous rendus à la grotte principale où nous avions planté le premier sapin de ce royaume qu'ils avaient décoré pendant la nuit : c'était magique.

- Comme ça, vous jouer les cachottiers pour me faire des surprises, dis-je aussitôt.

Le Souverain et la Souveraine du second Royaume venaient de nous rejoindre. A cette heure-là, les enfants sortaient des maisons pour se rendre à l'école. Tout le monde admirait la scène de ces enfants qui s'approchaient en poussant des cris de joie et en jetant des regards émerveillés aux boules qui brillaient de mille feux.

- Il faudrait installer une patinoire tout autour, suggéra Cali. Comme ça, l'endroit sera parfait.

Adami projeta un hologramme d'une patinoire pour que les Souverains de tous les Royaumes qui arrivaient les uns après les autres puissent admirer la culture Terrienne dans ce qu'elle avait de mieux.

- Nous avons une autre cérémonie à commémorer, annonça Eridan à ses frères quand ils se sont tous trouvés réunis dans ce lieu bien singulier. Adami, fils du septième Royaume, présente-toi devant nous.

AMBROLIA - RenaissanceWhere stories live. Discover now