Partie 34 - Confidences

9 3 0
                                    

- Votre campagne est la meilleure, me concéda Novar en admirant les dessins d'Eridan avec fascination

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Votre campagne est la meilleure, me concéda Novar en admirant les dessins d'Eridan avec fascination. Mais si vous voulez devenir notre Souveraine, il vous faudra faire bien davantage.

- Comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'autres candidats que nous deux ? Demandai-je intriguée.

- Parce que je suis le candidat de la quatrième Lune et vous la candidate d'Ambrolia, répondit un Novar toujours aussi hautain.

- Ce que je veux savoir, poursuivis-je en fronçant les sourcils, c'est pourquoi il n'y a pas d'autres candidats que vous venant de cette lune ?

Le murmure de ma voix était devenu un claquement sec à chaque mot que que je prononçais. Le micro démultipliait l'effet de ma voix, ce qui fit sursauter plus d'un habitant de cette lune.

Un Ambrolien moins impressionné que les autres s'approcha et leva la main.

- Je peux vous expliquer, dit-il.

- J'écoute.

- Novar dit qu'il est notre meilleur représentant.

- Ce n'est pas à lui d'en juger, intervint Eridan. Qui souhaiterait se présenter pour cette élection ?

Il y eut un long silence avant que l'Ambrolien qui était intervenu lève de nouveau la main.

- Je vous écoute, lui dit Eridan.

- Je suis Altor, le chef du cinquième village de la quatrième Lune. Les autres chefs m'ont demandé de les représenter. Alors... je veux bien... devenir candidat.

- Comment oses-tu ! S'exclama Novar en le toisant de haut. Je suis le chef des administrations de cette Lune Altor. Tu dois te soumettre ou je te ferai exclure de ton village.

- Alors là, on n'est plus du tout dans la logique d'une élection, dis-je à haute voix. C'est pour éviter ce genre de comportement qu'on organise ce vote. Altor, vous êtes donc le troisième candidat. Y en aurait-il d'autres ?

Au bout d'un court instant, une Ambrolienne s'approcha à son tour pour se présenter :

- Je représenterai les Ambroliennes et leurs enfants parce qu'ici, les Ambroliens ne se soucient pas beaucoup de leurs fils et de leurs filles. Les Ambroliennes n'ont jamais l'autorisation de parler ni de décider de quoi que ce soit.

- Génial, dis-je en la saluant. C'est bien mon but aussi.

- Alors je ne dois peut-être pas me présenter ? Reprit-elle en se soumettant à mon autorité.

- Au contraire. Vos idées sont peut-être bien meilleures que les miennes.

Peu à peu, les candidats se succédèrent et finalement nous nous sommes retrouvés à douze à vouloir nous présenter comme représentants de cette Lune.

AMBROLIA - RenaissanceWhere stories live. Discover now