Chapitre 22

2.1K 279 0
                                    


Sony resta un moment à contempler le vide, impassible à la colère de ses compagnons. Pour la millième fois, il jeta un coup d'œil au parchemin. Son message tournait en boucle dans son esprit. Il n'arrivait pas à comprendre comment le plus réfléchit des Kelpies avait pu outrepasser aussi impunément les règles. Et puis une nouvelle plus inquiétante le tourmentait : quels seraient les conséquences d'un tel acte ? Que déciderait le Conseil ? 

Il savait que les autres seigneurs profiteraient de la situation pour le discréditer et ainsi affaiblir sa puissance dans le monde SAQUA. Mais voilà, ce qu'il avait fait et à qui il l'avait fait n'étaient pas choses anodines. Sony regrettait amèrement qu'Aonghas n'est pas eu assez confiance pour lui dévoiler un tel secret... à moins, et il voulait y croire de tout son cœur, que son vieil ami n'eut été au courant de cette hybride que peu temps avant sa mort. 

Néanmoins, ce déplaisir ne l'empêchait pas de comprendre les raisons qui avaient poussé Aonghas à lui cacher les véritables sentiments qui le rattachaient à Colette. Comment aurait-il réagi s'il avait su ? Sony soupira, fatigué. Il arracha un bout mousse de la taille de sa paume et recueillit un peu du sable à ses pieds. Il étala la mousse sur ses genoux puis le poing placé au-dessus, laissa échapper les grains de sable. Petit à petit, ses derniers formèrent des mots et des phrases.

— Tuons la fille, dit brusquement Morgan.

Jeraï acquiesça.

— Ooh, on est obligé, répondit Tallule d'un air boudeur. J'aimerai bien jouer un peu avec, ça fait tellement longtemps que mon clan a dû se restreindre aux conventions humaines.... Et puis, je ferais disparaitre toutes traces de sa présence.

— D'une pierre deux coups.

— Je ne suis pas certaine que ça soit la solution Tallule. IL y a quelque chose dans le comportement d'Emrys qui me rend curieuse.

— Tu vois toujours la logique là où il n'y en a pas Poema. Tel père tel fils. (Tallule haussa ses épaules inexistantes, dans ses yeux globuleux passèrent une lueur sadique). Mais il n'y a rien à chercher ici. Il a été séduit par ses charmes...

Poema serra ses poings. Elle plissa des paupières, prenant de profondes et discrètes inspirations pour calmer ses nerfs. La séduisante SAQUA continuait à avoir des difficultés à assimiler ce qu'elle considérait être une défaite. Ce qu'elle voulait, c'était penser la blessure de son orgueil en séduisant Emrys une bonne fois pour toute. Le séduire et l'entendre supplier à son oreille de lui accorder un peu d'attention. Et puis, si elle lui faisait oublier cette humaine, le Conseil pourrait voir cela comme un repentir et alléger la punition. Oui, c'était la solution parfaite....

Poema inspira profondément. Son regard glissa vers Sony. Lui aussi, elle souhaitait qu'elle lui appartienne. Mais différemment. Elle désirait se réveiller à ses côtés, partager leurs pouvoirs dans une nuit passionnée. Il était son secret. Cependant, les siècles passaient et Sony n'avait jamais montré une once d'intérêt. Pourquoi ? Qu'avait-elle en elle pour dégoûter les mâles de son envergure ? D'aussi loin qu'elle avait pu enquêter, Poema n'avait découvert aucunes aventures, aucuns liens amoureux ou amicales profond. Mais Poema gardait l'espoir de déballer un jour ce que Sony conservait avec soin.

— Emrys sera convoqué devant le Conseil dans deux jours, fit savoir Sony. D'ici là, étant donné que nous n'avons pas tous les éléments en main, nous ne pouvons établir de sentence. La réunion est close. 

A contrecœur, les membres se dispersèrent. Egon attendit que la salle se vide pour s'approcher de Sony. Ils laissèrent le temps s'écouler. Sony patientait, il savait qu'Egon parlerait tôt ou tard. Ses paroles étaient pleines de bon sens alors il l'écouterait attentivement. Non, ce n'était pas tant le contenu de ses paroles qu'il était désireux de connaître que la raison de sa venue. Car son clan ne se mêlait jamais aux problèmes des SAQUA, occupé à se livrer corps et âme à la Lune. Ses branchies battirent à plusieurs reprises dans un drôle bruit de succion avant qu'il ne parle enfin. 

— Ne prends pas de décisions hâtives Sony, notre Mère projette sa lumière sur eux. 

Sur ces paroles, Egon se leva, lissa ses cheveux et s'en alla.

Ce que cache un kilt doit rester secret !Where stories live. Discover now