Chapitre 41

1K 120 3
                                    

[Précédemment]

Êtes-vous en train de nous dire que les SAQUAS vivent parmi nous ? Qu'ils marchent dans les rues de New York et bronzent sous le soleil de Californie ?

Caster se permit de ricaner.

Pas exactement, nous pensons que la majorité des SAQUAS vivent sous l'Amérique.

-----------------------------------------------------------

— Sous l'Amérique ? reprirent-ils en chœur.

Le professeur Stravos hocha lourdement la tête avant de sortir de son gilet en laine une petite sphère de la taille de sa paume.

— Il existe une théorie parmi les scientifiques, pas vraiment crédible, enfin, jusqu'à aujourd'hui. Edmund Hally fut le premier à émettre en 1692 l'hypothèse que la Terre était une coquille creuse dont le noyau central était composé de deux autres mondes. Par la suite, l'hypothèse que des êtres supérieurs habitaient le dédale de cavernes souterraines d'une Terre creuse a été suggérée.

Le général Caster jeta un coup d'œil à ses collègues de peur qu'ils ne décrochent. Le professeur avait la malheureuse habitude de s'épancher sur les théories farfelues de ses semblables.

— A partir de ces trouvailles, je me suis demandé si ces « êtres supérieurs » n'étaient pas les ancêtres du Peuple de l'Eau.

— Balivernes !

— C'est impossible, professeur, impossible !

— Mesdames, messieurs, je vous en prie. Calmez-vous ! s'égosilla Caster.

Le professeur Stravos s'éclaircit la gorge et adressa un regard hésitant au général, qui lui fit signe de continuer. Ses mains tachées par la vieillesse et meurtries par des douleurs articulaires enlevèrent un bout triangulaire de la sphère. L'intérieur était vide, tout de moins en apparence.

— Des années plus tard, un auteur du nom de Richard Sharpe Shaver a propagé la théorie de monsieur Hally à travers des magazines de science-fiction américain. Je serais passé à côté s'il n'avait pas émis une hypothèse intéressante.

Le professeur Stravos avait la gorge sèche et l'estomac noué. Richard lui avait confié ce moment crucial, il ne pouvait pas lui faire défaut. Il ne pouvait pas alors qu'il sentait ses yeux posés sur lui tels deux fer chaud.

— Par respectez pour vous, je ne rentrerai pas dans les détails. Je dirais seulement que les archéologues ont récemment découvert une forme d'écriture jamais étudiée. Du peu que nous avons pu décrypter, il s'agirait d'une écriture logosyllabique influencée par une culture extraterrestre.

— Excusez-moi professeur, ai-je bien entendu ? Nos ancêtres ont eu des contacts avec le Peuple de l'Eau ?

— C'est exactement cela, président, lâcha-t-il dans un souffle hâtif.

— Mais pourquoi ne rien nous dire ?

— C'est là que ça devient intéressant. Les « êtres supérieurs » de monsieur Hally seraient, selon monsieur Shaver, des créatures sorties des profondeurs de la Terre. La plus grande question qui demeure dès lors qu'on s'intéresse au Peuple de l'Eau est la suivante : pourquoi se cachent-ils de nous ? Nous avons déjà vu qu'ils existaient différents clans mais nous pensons, grâce à l'écriture logosyllabique, que ça ne serait qu'une partie insignifiante du Peuple de l'Eau. Peut-être des sentinelles ?

Le professeur Stravos sautillait sur place, autant que son grand âge le lui permettait.

— Les différentes couleurs sur cette carte du monde nous donnent non seulement le degré de dangerosité mais aussi, au vue de leur disposition, un aperçu de leurs rouages sociales.

Le général Caster se plaça à ses côtés, attirant à nouveau le regard sur lui.

Ils sont plus nombreux que nous. Ils se sont terrés sous l'eau, sous nos pieds pendant que nous signons un traité de paix. Pourquoi ?

Chaque mot vibrait d'énergie et de passion contenue.

— Nous croyons dominer la situation mais c'est tout le contraire. Ils nous ont dupé pendant des années. Ces créatures, mesdames, messieurs, n'ont rien d'humain.

Il reprit momentanément son souffle, évaluant d'un coup d'œil l'état d'âme de ses compatriotes. Un microscopique sourire étira ses lèvres fines.

— Nous avons été trop indulgents. Nous leur avons tendu la main et ils nous ont pris le bras. Sans que nous nous en rendions compte, la Terre est devenue la leurs.

Des hochements de tête, des expressions concentrées, des mâchoires crispées.

— Nous devons reprendre le dessus. La surprise est notre meilleure alliée. La surprise et mon indic'.

Un silence pesant, compact, pétrifia le Richard. Ils ne songèrent pas à remettre en doute ses paroles. Ils le connaissaient assez pour savoir quand un homme était sincère... et quand il était avide de vengeance. 

— Vous avez notre soutien, général. Finissons avec le Peuple de l'Eau, il ne peut y avoir deux espèces dominantes sur Terre.

Le général Caster leur laissa à peine finir qu'il était déjà debout prêt à mettre en route son plan. 

Ce que cache un kilt doit rester secret !Where stories live. Discover now