Chapitre 23

2.1K 258 9
                                    


Moana se réveilla de bonne humeur ce matin-là. Quelques rayons de soleil avaient réussi à passer la tenace barrière de nuages installée au-dessus de Urquhart. Et puis son petit-déjeuner n'était plus constitué de cette bouillie infâme que Lorna appelait « porridge ». Non, elle était passée au niveau supérieur. Grâce à son comportement (elle avait arrêté de poser des questions après s'être aperçue qu'Emrys, Isobel et Lorna détenaient la majorité des réponses) ou à ce qu'elle aimait se répéter chaque fois qu'elle était assignée à une dure labeur : « une intégration réussie », Moana disposait maintenant de tartines accompagnées d'un peu de beurre et de confiture et d'un café bien noir.

Après ce repas, la jeune femme s'était lavée le visage dans la cuve d'eau froide mit à disposition dans un coin de la chambre pour les nettoyages rapides. Moana avait appris que les écossais ne se permettaient de bain chaud qu'une fois par semaine, deux si cela se révélait vraiment nécessaire. Généralement, ils se décrassaient dans le loch. Et comme elle ne voulait pas re-être considérée comme une étrangère et foutre en l'air tous ces jours passés à incliner la tête sans pouvoir dire le fond de sa pensée, Moana continua à porter le tartan et à suivre la manière de vivre écossaise.

Au début, cela se révéla assez ardu. Son corps la faisait souffrir, elle était toujours morte de froid et son estomac n'arrivait pas à avaler autre chose que les fruits dans la corbeille de sa chambre, toujours impeccablement propres, toujours remplie. Exquis. Elle n'avait plus eu le temps de descendre à la plage ni de continuer à explorer la grotte. En fait, tout ce qu'elle faisait se résumer à travailler puis dormir. Mais si il y avait bien une chose qui allégeait sa journée, c'était de manger avec les autres femmes du clan. 

Depuis qu'elle avait parlé avec Isobel, la mère de Yain la traitait comme un membre de la famille. Moana n'était pas dupe, son comportement avait été le facteur déclencheur et influencé la nouvelle attitude des filles. Les messes basses avaient presque cessé. A la place, on aimait lui faire des plaisanteries. Pas toujours de bon goût. Se plaignait-elle ? Du tout. La situation était meilleure qu'avant, au moins, à l'état actuel des choses, elle pouvait arrêter de regarder par-dessus son épaule.

L'eau froide éclaboussa sa peau endormie à plusieurs reprises. Elle retint sa respiration avant d'exhaler. Moana tendit le bras pour prendre la petite serviette qu'elle avait accrochée sur la cheminée. Lorsqu'elle finit d'enfouir son visage dans l'épaisseur moelleuse, elle le remarqua. L'eau avait rapidement changé de couleur, devant bleutée. Les événements de la nuit lui revinrent en mémoire et elle fut envahit par un sentiment de honte. Elle s'habilla en quatrième vitesse de cette robe qu'elle exécrait par sa monotonie mais ô combien utile, puis se dirigea vers l'écurie.

Elle constata que les écuries étaient bien tenues, comme leurs abords, mais pas excessivement luxueuses. Les stalles étaient larges, les chevaux visiblement soignés. C'était visible à leurs robes brillantes et la propreté de leurs stalles.

— Je peux vous aider ?

Elle se retourna en entendant une voix grave et vaguement familière. 

_________________________________________

Bonjour, je me rends maintenant compte que j'ai complètement oublié de vous en parler. C'est d'ailleurs la cause de ce retard de publication après le marathon mené au début du mois. J'ai été sélectionnée pour une année d'approfondissement au Chili. Et je pars demain. Yep, pas de session bronzage - mojito - playa pour Bibi.... J'essayerai de publier un petit quelque chose vers mi-juillet. Bonnes vacances ♥

Ce que cache un kilt doit rester secret !Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ