échanges nocturnes

4.8K 267 31
                                    

je me suis écroulée sur le canapé d'ivy et j'ai pas pu me relever. depuis je me force à dormir mais j'y arrive pas. on n'est pas rentrées bien tard, j'ignore l'heure qu'il est mais j'ai l'impression de chercher le sommeil depuis des heures. et c'est pas mon téléphone qui va m'aider.

il sonne et m'annonce un message, sauf que j'ai pas d'amis. si c'est pas ivy, qui va chercher à me joindre à cette heure ? c'est sûrement une notification à la con...

neklefeu : tu dors ?

mon cœur rate un bon si ce n'est pas deux. je me redresse et me frotte les yeux. je suis en train de rêver ou bien ?

en fait j'ai réussi à dormir mais j'étais pas au courant, je suis aux anges.

allez ta gueule et ouvre le message, là.

j'hésite un moment puis lui envoie tout simplement que non. j'ai du mal à croire ce qu'il se passe pour être tout à fait honnête.

neklefeu : faut que je te parle

damn.

le boug veut ma mort, c'est sûr. on s'est pas calculés depuis un siècle et il revient comme une tulipe avec des choses à me dire ? impossible. c'est un canular.

pour réponse, je lui envoie un simple « ? » et attends. les secondes passent comme des heures, c'est intenable. pourquoi je suis dans cet état ?

mon portable sonne à nouveau, mais je ne peux pas voir l'aperçu. qu'est-ce que c'est que ce délire ?

j'hésite à ouvrir maintenant ou à attendre un peu pour faire style que j'ai une vie. oh et puis merde il est minuit douze, qui fait encore la meuf à cette heure ? j'ouvre. c'est une vidéo.

c'est doum's qui apparait en gros plan, j'ai failli faire un AVC.

« imbécile j'ai perdu mon téléphone mais j'ai vu que tu clashait mes photos, à cause de toi adèle elle croit que je la trompe »

je fronce les sourcils.

« bref je voulais aussi savoir si mon samouraï allait bien parce que ça fait un bail... t'oublies pas d'éteindre le gaz en sortant à chaque fois hein... et aussi pense à... - vas-y rends mon phone tu commences à raconter ta iv' là (j'entends la voix de ken derrière), - mais ta gueule toi déjà t'as de la chance j'suis pas une poucave donc j'vais pas lui dire que... - allez, (il le coupe) rends moi ça. »

je l'aperçois à peine que la vidéo se coupe. j'ai eu le temps de remarquer qu'il avait pris quelques couleurs, ça lui va bien.

pour le coup je ne m'attendais pas à ça. mais c'est peut-être pas plus mal.

en même temps qu'est ce t'allais t'imaginer ?

que ses pensées nocturnes se tourneraient vers moi malgré les kilomètres qui nous séparent et nos heures de décalage, oui en effet. et c'est complètement débile, je le sais.

est-ce que je peux m'en vouloir d'être attirée par lui ? j'ai l'impression que c'est le cas de nombreuses personnes, mine de rien. je suis une de plus dans le lot, j'ai pas à m'en faire. demain j'irai voir sasha et on oubliera l'affaire.

mon téléphone sonne à nouveau. un nouveau message.

neklefeu : comme tu l'auras compris ton pote est bourré il casse les couilles

neklefeu : désolé

je souris légèrement et réponds.

il a vraiment perdu son tel ?

neklefeu : ouais, en plus il s'est embrouillé avec sa meuf, laisse tomber il est incontrôlable ton pote. viens le chercher.

c'est vous, rentrez.

est-ce que j'aurais vraiment dû dire ça ?

j'ai pas le temps de me maudire que le message passe en vu. c'est pas possible d'être aussi maladroite.

neklefeu : on te manque ?

frère.

joue pas avec mon coeur comme ça, déjà qu'il m'en reste pas grand chose. je sais qu'il n'y a rien de sérieux dans ses paroles, mais quoi qu'il en soit ça me touche quand même.

c'est doum's qui me manque.

sa réaction ne se fait pas prier. il m'envoie trois emoji rires. miskine, j'assume rien.

neklefeu : on te le ramène dans deux jours avec plaisir. il nous pète les couilles.

j'adore les livraisons express.

tout comme j'adore cette conversation, aussi futile qu'elle soit. faut que j'aille dormir, je crois. je pose mon téléphone et me mets en position pour m'endormir, je ne pense pas qu'il répondra. et contre toute attente, mon téléphone sonne à nouveau. j'ai jamais autant été sollicitée depuis bien longtemps, tiens.

neklefeu : ▶️

« voilà, ton pote je le laisse deux secondes pour te parler il est parti se tape avec une mouette, eh bref une galère ton pote juste pour ça j'ai hâte qu'on rentre. vas y ma gueule, bisous. »

bisous.
j'écoute son vocal en replay avant de m'endormir. demain sans faute, je vais voir sasha.

ShinkūWhere stories live. Discover now