0.9

1.5K 138 90
                                    

[Chapitre retravaillé mais non
corrigé. Prévenez moi si vous
voyez des fautes]


𝕃𝕒 𝕓𝕝𝕠𝕦𝕤𝕖 𝕓𝕝𝕒𝕟𝕔𝕙𝕖

Depuis ce matin Chan rasait les murs tentant de se faire le plus discret possible. Il se sentait mal et honteux d'avoir pu faire ça, il avait tout foiré comme d'habitude et il avait envie de se frapper lui-même à cause de ça.  Pourquoi fallait-il toujours qu'il fasse les pire bourdes au monde ? Et avec son patron en plus ? Il se maudissait lui et ses deux mains gauche incapable de faire quelque chose correctement, sans s'humilier.

Il avait passé les dizaines de minutes qui avaient suivit après l'accident assis à son bureau la tête dans les mains, soupirant et se mumurant à lui qu'il était le plus grand des idiots. Il tremblait par moment à l'idée qu'on vienne lui annoncer qu'il était viré. Mais le temps passait et toujours rien. La DRH arriva en milieux de matinée à son bureau en face du sien. Elle remarqua l'expression du visage du blond mais elle ne dit pas un mot, ça ne la regardait pas.

Aux alentours des 11h Monsieur l'associé entra dans le bureau, salua la DRH et se tourna vers Chan un grand sourire aux lèvres. Le blond avait toujours cet air inquiet sur le visage dessinant un rictus crispé sur sa face livide, il se mordait nerveusement la lèvre inférieure. Il se préparait psychologiquement à devoir déjà ranger ses affaires et quitter le bâtiment. Mais il fut intrigué par le grand sourire du jeune homme à la tignasse de feu. Il arqua un sourcil alors que Joohyuk s'appuyait sur le bureau.

- Tout est arrangé monsieur Bang ne vous inquiétez pas. Seungmin a tendance à trop vite s'énerver. Veuillez l'excuser, il ne vous crira plus dessus à l'avenir je m'en porte garant, le jeune homme lui sourit à nouveau. Je vous ai fais parvenir un fichier par mail des tâches habituelles que les secrétaires du PDG réalisent ... Oh et bien jouer pour le dossier de l'affaire QK, j'ai vu votre travail j'aurais été incapable de faire aussi bien. Vous allez être un élément indispensable pour la compagnie si vous continuez de travailler comme cela.
- Merci, le blond inclina la tête poliment. Je vais m'efforcer de continuer à travailler comme je l'ai fais
- Juste un conseil, à l'avenir soyez un peu plus prudent avec le café, il lui fit un clin d'œil puis ressortit du bureau.

Chan resta figé quelques dizaines de secondes, alors il n'allait pas perdre son travail, il restait toujours le secrétaire du PDG Kim et son associé l'avait même féliciter pour son travail. Il laissa un sourire étirer ses lèvres alors que la DRH le fixait tout en le questionnant du regard. Il n'arrivait à décrocher ce sourire crétin de ses lèvres alors qu'il alla sur la boîte mail de l'ordinateur face à lui pour consulter ce que Monsieur l'associé lui avait envoyé.

- C'est quoi cette histoire de café ? Demanda curieusement la DRH
- Oh ... Il se pourrait que j'ai accidentellement renversé le café que j'étais allé chercher au PDG Kim tout à l'heure, il se gratta l'arrière du crâne secouant ses boucles platines
- Chanceux... Il vire ses secrétaires pour moins que ça.
- Il est si dur que ça ?
- Je travaillais déjà pour son grand-père avant et crois moi lui c'était une crème. Mais depuis que le petit fils est là limite c'est la guerre maintenant.
- Oh, lâcha Chan tout simplement
- Apparemment il a eut une enfance hyper strict et ça expliquerait ce caractère de merde
- Il ne m'a pas paru si exécrable que ça... Sauf quand il m'a crié dessus tout à l'heure, il fit une légère grimace revoyant le visage crispé de colère du châtain
- Tu es bien chanceux d'avoir toujours ton poste ... Tu dois avoir quelques chose de spécial.

La quarantenaire lui fit un clin d'œil avant de reporter son attention sur son ordinateur et la pile de feuilles qui se trouvait face à elle. Chan restait bêtement droit sur son fauteuil tentant de remettre toutes ses idées en place. Il était tellement rassuré de ne pas être viré, il était rassuré parce que au final il se plaisait plutôt bien ici, sa collègue était gentil avec lui, l'associé du PDG semblait bien l'apprécier. Et puis le PDG... Chan le sentait il y avait quelques chose, une petite chose qui faisait qu'ils étaient liés. Mais il était incapable de dire quoi. Alors il attendrait peut-être que les choses deviendraient plus claires avec le temps. Mais cependant il allait continuer à donner le meilleur de lui-même et effectuer chaque tâche qu'on lui donnerait avec sérieux. De toute façon il finirait par se sentir bien ici nan ?

𝐂𝐄𝐎 𝐊𝐢𝐦 | ˢᵉᵘⁿᵍᶜʰᵃⁿWhere stories live. Discover now