0.2

2K 147 15
                                    

𝕃'𝕒𝕦𝕤𝕥𝕣𝕒𝕝𝕚𝕖𝕟 

Le jeune homme était assis à la petite table d'un café. Il avait ses écouteurs vissés sur ses oreilles et il avait le regard planté sur l'écran de son ordinateur portable, un modèle pas des plus récents qui parfois était d'une lenteur infligeante. Il se mordillait nerveusement la lèvre tout en fronçant les sourcils. Ses doigts pianotaient vigoureusement sur le clavier alors que son regard filait à une vitesse sur l'écran de l'appareil à la recherche de ce qu'il cherchait justement. Il passait de temps en temps sa main dans son épaisse tignasse blonde qui bouclait désespérément pour son plus grand malheur.

Il s'appelait Christopher Bang mais tout le monde l'appelait Chan, il vivait à Séoul depuis une bonne dizaine d'année alors qu'il était australien de naissance. Il était jovial et toujours souriant. Il aimait rire et échanger avec les gens. Il était un peu le genre de gendre idéal, le genre de personne toujours là pour aider et dépanner les gens sans rien attendre en retour. Et c'était tellement vrai, il avait vraiment bon cœur, trop même et ça lui avait porté préjudice dans le passé. A trop vouloir faire le bonheur des autres il s'était quelques fois oublié.

Chan bu une dernière gorgée de son café qui était maintenant froid depuis le temps qu'on le lui avait apporté avant de souffler et de se laisser retomber en arrière contre le dossier de sa chaise. Il retira la paire de lunette qui reposait sur son nez et il se frotta ses yeux. Il était dans une sacrée galère actuellement, financièrement il n'allait pas s'en sortir bien longtemps. Il était sans-emploi depuis plus de deux semaines et il savait qu'il n'allait pas s'en sortir si il restait comme ça les bras pendant à rien faire. Ce n'était pas avec le petit salaire de Changbin son meilleur ami et colocataire qu'ils allaient faire le mois prochain. Il finit par fermer son ordinateur tout en soupirant l'air complètement désespéré et se leva. Il mit son ordinateur dans sa pochette puis sortit du café.

Il y avait un grand soleil dehors, Séoul baignait sous le beau temps depuis quelques jours et c'était un vrai plaisir. Les gens semblaient de bonne humeur, les enfants couraient et jouaient dans les parcs. Chan jeta un coup d'oeil autour de lui tout en esquissant un sourire, même si ses soucis financiers ne sortaient pas de son esprit, voir le monde heureux autour de lui pansait un peu le stress et la pression qu'il ressentait à retrouver du travail. Il passa par la fameuse agence qui l'aidait dans ses recherches d'emplois, il voulait voir si il n'y avait pas de nouvelles offres. Il ne désespérait pas il allait se retrouver un travail, il le fallait, quitte à ce qu'il en enchaîne deux pour ressortir avec un salaire descent il le ferait, il ne voulait pas que tout repose sur les épaules de Changbin qui se fatiguait assez comme ça pour s'en sortir. Et puis même ils étaient deux à vivre dans ce minuscule appartement donc ils étaient à deux pour payer le loyer et toutes les charges.

Une fois dans la petite agence qui franchement d'extérieur ne payait vraiment pas de mine, il échangea avec la personne qui s'occupait de lui, elle lui proposa plusieurs offres. Pour l'une d'entre elles, il s'agissait d'être serveur dans un restaurant, Chan accepta de postuler, il avait plusieurs fois fait ce genre de taffe, mais souvent sa maladresse lui jouait de vilain tour. Le blond était quelqu'un de très méticuleux, trop même ce qui parfois le conduisait à être d'une maladresse maladive et embarrassante. Et il avait plusieurs fois perdu son travail à cause de ça. Pour une autre offre, il s'agissait de bosser dans une supérette le soir, voir la nuit. Une nouvelle fois le blond postula, il disait bien qu'il ferait deux jobs de merde si il le fallait mais il ne laisserait pas Changbin tout payer pour leur ridicule appartement.

La dernière offre piqua sa curiosité, il s'agissait d'un poste de secrétaire pour une grande entreprise de haute technologie. Il se figea ne comprenant pas bien ce qu'une telle offre faisait ici, mais dans le doute il postula aussi, pourquoi pas après tout. Il ne risquait rien à essayer d'avoir ce poste. Il finit par quitter l'agence et reprit la route de l'appartement qu'il partageait avec Changbin. La présence de cette offre continuait de titiller son esprit, est ce que cette entreprise était si désespérée de ne trouver personne pour ce poste de secrétaire au point de faire appel à une agence de recrutement ? Le blond retourna la question dans tous les sens tout en marchant jusque chez lui.

𝐂𝐄𝐎 𝐊𝐢𝐦 | ˢᵉᵘⁿᵍᶜʰᵃⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant