0.1

2.6K 162 60
                                    

𝕃𝕖 𝕔𝕠𝕞𝕞𝕖𝕟𝕔𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥

Assez, cria une voix montant dans les grave. Je ne vous paye pas pour vous tourner les pouces. Des secrétaires je peux en changer autant que je veux, je peux vous virer sans le moindre problème !

Le silence régnait maintenant dans l'immense pièce, l'homme derrière le bureau serrait les poings tout en fronçant les sourcils. La jeune femme face à lui était figée, comme tétanisée. Elle savait que ce n'était pas bon signe de mettre son boss dans cet état d'énervement. Elle savait aussi qu'elle risquait d'être licenciée si ça continuait comme ça, elle renifla retenant les larmes qui menaçaient de franchir la frontière de ses yeux. Elle se pencha en signe de politesse tout en tendant un petit tas de feuilles toute tremblante. La peur qu'elle ressentait était visible par les tremblements incessants de ses doigts qui serraient le papier.

- Toutes mes excuses Monsieur Kim, je ferais plus attention à l'avenir, ça ne se reproduira plus, la voix de la jeune femme était un peu trop aigu, comme si ses sanglots étaient retenus dans sa gorge.
- Il n'y aura pas de prochaine fois mademoiselle Byun. Vous pourrez ramasser vos affaires ce soir quand votre journée sera fini. Le ton de l'homme était froid sans émotion ni ressenti

Un nouveau silence dans le bureau, la jeune blonde se mordait la lèvre tout en restant inclinée. L'homme en face d'elle pris les feuilles qu'elle lui tendait tout en continuant de la juger du regard. Un froid glacial régnait dans le bureau du PDG. Trop c'était trop, cette secrétaire était une vraie calamité, maladroite, bordélique, incapable d'effectuer ce qu'il lui demandait de faire dans les minutes qui suivaient. Il était arrivé aux limites de ce qu'il pouvait accepter, encore une fois.

Ça ne faisait pourtant pas bien longtemps qu'elle travaillait ici, 2 semaines tout au plus. C'était court mais suffisant pour savoir qu'elle ne faisait définitivement pas l'affaire aux yeux de monsieur Kim qui n'en pouvait plus de cette secrétaire incapable de faire son boulot correctement. Il souffla et lui fit un signe comme quoi elle pouvait partir. La jeune femme s'inclina à nouveau en signe de politesse et s'éclipsa en silence. La porte se referma dans un bruit tout juste perceptible, l'homme passa sa main dans sa tignasse châtain et souffla quand il fût enfin seul. Une fois sortie du grand bureau, la jeune secrétaire s'appuya contre le mur derrière elle en laissant un long souffle s'échapper aussi. Puis en silence les larmes roulèrent sur ses joues, elle laissa toute la pression de ses derniers  jours s'échapper. Elle se laissa glisser jusqu'au sol et un sanglot lui échappa. Elle était seule en boule dans le bout de ce couloir, il y eu un peu de passage tout proche les gens ne semblaient pas s'occuper d'elle, comme si ils étaient habitué à ce genre de scène.

La jeune fille coiffé de sublime cheveux blond dorée tiré en arrière dans une élégante queue de cheval en avait rêvé de ce boulot, elle le voulait tellement. Travailler dans une entreprise aussi prestigieuse et reconnue c'était important pour elle, mais là elle perdait tout. Ses défauts ressortait bien trop et oui monsieur Kim était quelqu'un d'exécrable et de colérique. Oui, il était proche de son image et froid mais elle l'appréciait parce qu'elle savait qu'au fond c'était quelqu'un de bon mais rongé par la pression du travail. Elle sentait que derrière cette carapace sans faille devait se cacher un autre homme bien différent de l'image publique qu'il se donnait.

La jeune femme renifla tout en essuyant ses joues puis elle se redressa et partie en direction de son bureau. Elle s'y assis sous le regard d'une autre femme qui se trouvait au bureau face au sien et elle essaya de se reconcentrer afin de terminer sa journée au mieux. Son ultime et dernière journée au sein de la KSM Compagny, elle avait une énorme boule au ventre, comment allait-elle vivre maintenant ? Comment allait-elle s'en sortir ? Plus jamais un job pareil ne se représenterait pour elle. Elle baissa le regard et se remis au travail. Elle savait quil était inutile de batailler avec le PDG pour garder son poste, ça aurait été faire dzs histoires pour pas grand-chose et beaucoup d'énergie dépenser pour rien, l'image et la réputation de Monsieur Kim le précédait depuis son arrivée au poste de PDG, il était un homme froid et intransigeant qui savait ce qu'il voulait et surtout ce qu'il ne voulait pas.

𝐂𝐄𝐎 𝐊𝐢𝐦 | ˢᵉᵘⁿᵍᶜʰᵃⁿWhere stories live. Discover now