1.9

1.4K 114 14
                                    

𝕃𝕖 𝕘𝕒𝕣𝕔̧𝕠𝕟 𝕕𝕖 𝕔𝕒𝕗𝕖́

Il avait tourné en rond des jours durant, cherchant à se persuader qu'il devait tourner la page, qu'il devait se reconcentrer sur son travail c'était le plus important il ne devait pas perdre son job bêtement, en plus il partait demain et il avait encore des tas de choses à faire. Mais il n'arrivait pas à se concentrer plus de 15 minutes sans que son esprit ne vrille sur le souvenir de Felix il y a 10 ans et sur ce garçon de café qui l'obsédait. Il était de plus en plus sûr ve garçon de café était son ex copain.

Son relâchement de concentration avait été remarqué par tout le monde. Minho et Jisung avait passé leur déjeuner de la veille à s'adresser à lui dans le vent. Joohyuk aussi avait remarqué que le secrétaire de son meilleur ami avait l'air tout le temps sur son nuage depuis quelques jours mais celui qui semblait le plus excédé par ce nouveau Christopher c'était bien monsieur Kim. Il avait encore disputé le frisé le matin même le trouvant devant la machine à café dans ses pensées alors que la machine bipait depuis bien plus de 10 secondes pour avertir que la boisson était prête. Il lui avait menacé d'annuler son départ à Busan s'il ne se ressaisissait pas immédiatement. Chan s'était confondu en excuses et avait demandé à rentrer chez lui pour travailler dans le calme de son appartement.

Le PDG s'était comme radoucit et avait accepté à la condition que le blond lui envoie un compte rendu de son travail dans la soirée. Si il ne recevait rien avant 20h, l'australien ne viendrait pas avec lui à Busan. Cette "punition" avait fait sourire Chan intérieurement mais il la trouvait justifiée. Il décevait son patron depuis quelques temps et prenait involontairement le risque de se faire virer encore une fois. Il avait conscience de sa chance, d'être encore là malgré sa maladresse et son côté trop tête en l'air ces derniers temps. Il avait conscience d'être privilégié par rapport aux anciennes secrétaires qui l'avaient précédé.

Il avait donc travaillé d'arrache-pied jusqu'aux environ de 16h30, il était fatigué et ses yeux le piquait. Il avait rapidement tout envoyé au PDG par mail par peur d'oublier de le faire ce soir. Il s'était laissé tomber en arrière sur le canapé et avait bruyamment bâyé. Il était épuisé et se frotta le visage, il décida de se lever fonçant dans sa chambre pour ressortir des vêtements propre de son placard. Il avait pris la décision pendant qu'il travaillait d'aller voir à ce café si ce fameux blond y serait, il voulait en avoir le cœur net, il devait mettre les choses au clair concernant cette situation.

Après avoir enfilé un jean noir troué aux genoux et le pull trop grand de son patron -il aimait désespèrent trop porter cet habit- il glissa ses pieds dans ses chaussures et sortit muni de son porte feuille, et de son téléphone. Il prit rapidement le chemin du commerce attrapant un bus qui allait lui avancer le trois quart du chemin. Il prit le temps de se plonger dans son téléphone en attendant d'arriver au bon arrêt. Il retrouva des photos qu'il avait enfoui au fin fond de ses dossiers, des clichés vieux d'une décennie. Un léger sourire étira ses lèvres, son Felix lui manquait, il n'allait pas se mentir il était encore très nostalgique de cette époque, mais il devait tourner la page aussi et s'assurer si ce serveur était lui ou pas était déjà la première étape. La seconde serait de recréer ce minuscule lien qui s'était fait entre son patron et lui. Tout au fond de lui il tenait à monsieur Kim et bien plus qu'il acceptait de le reconnaître. Il s'était déjà plusieurs fois surpris à rêvasser du bel homme un sourire idiot aux lèvres. Ça le déstabilisait de l'admettre mais il n'était pas insensible aux charmes de son patron.

Il appuya sur le bouton "stop" quand son arrêt approcha et il se leva de son siège frottant ses mains moite sur son jean. Une fois sortie du véhicule, il souffla en levant le regard vers le ciel, il faisait plutôt beau et l'air était lourd. Il emboîta enfin un premier pas sur sa droite, le café se trouvait à deux rues de là tout proche de l'université que lui et Changbin avait fréquenté il y a quelques années déjà. Quand il vit la devanture du commerce il passa ses doigts dans sa chevelure indisciplinée et prit une grande inspiration, aller il était si proche du but de sa venue ici.

𝐂𝐄𝐎 𝐊𝐢𝐦 | ˢᵉᵘⁿᵍᶜʰᵃⁿWhere stories live. Discover now