1.4

1.5K 122 47
                                    

𝔽𝕚𝕟 𝕕𝕖 𝕊𝕠𝕚𝕣𝕖́𝕖

Il avait finalement changé de place autour de la table au bout d'un moment se retrouvant à l'autre bout entouré de Minho et Jisung. Ce dernier commençait à être plutôt éméché il enchaînait les verres et parlait encore plus fort que d'habitude, faisant les gens se boucher les oreilles par moment. Le blond aussi avait bu plus qu'il n'aurait dû, entraîné par le jeune homme aux joues rondes. Ils riaient entre eux, c'était assez étrange quand on y repensait parce que il y a encore peu Jisung ne cessait de fusiller le blond du regard. Mais il fallait croire que l'ingénieur avait ses propres humeurs. Et surtout qu'il ne voyait plus forcément Chan comme un possible concurrent.

Seungmin gardait un œil sur la scène qui se jouait face à lui, il gardait un œil sur le blond, qu'il voyait se transformer au fil des minutes. Au début très joyeux et rieur. Et bon dieu qu'il trouvait le rire et le sourire de l'Australien tout à fait adorable. Mais plus il buvait les verres que lui servait l'ingénieur et plus cette lueur dans son regard disparaissait. Plus les étoiles dans ses yeux se fanait et bientôt le blond laissa son front reposer contre le bord de la table en soupirant. Le châtain s'était crispé se retenant de se lever et de prendre à l'écart le blond pour s'inquiéter de son état qui avait chuter en flèche au fil des dernières minutes. Ça intrigua aussi Minho qui lui était bien plus sobre. Il frotta le dos du blond

- Qu'est-ce qui se passe Chris ? Lui demanda le brun
- Rien, rien... Finit par répondre le blond qui en se redressant s'essuya maladroitement les yeux larmoyants.

Maintenant le blond était muet, absent. Il continuait de boire mais restait la tête baissé, l'air fuyant, évitant les demandes inquiétantes du brun et les plaisanteries maladroites de l'orangé. Tout le monde semblait l'avoir remarqué et le fixait à présent avec compassion, sans rien dire pour autant sentant que ça n'allait pas aider. Changbin qui s'occupait d'autres tables avait aussi remarqué l'attitude de son meilleur ami, il savait ce qui allait suivre mais il ne pouvait définitivement rien faire. Il ne pouvait pas intervenir et couvrir Chan de honte révélant à tout le monde qu'il était son ami et colocataire. Il resta donc spectateur et impuissant face à l'australien qui se remettait à penser au passé. Ça il le savait, à chaque fois qu'il buvait un peu trop Chan replongeait dans les méandres de son passé, les méandres auprès d'un garçon qu'il avait cru qu'il aurait pour toute une vie. Un passé vieux de 10 ans, un passé qui avait fait éclaté sa confiance en lui et sa relation avec l'amour. Une foutu décennie où Chan n'avait pas totalement cicatrisé à cause d'une ignorance injustifiée.

Minho avait toujours sa main poser sur le secrétaire de temps en temps il caressait son dos, sa nuque ou bien sa tignasse blonde. Il sentait son nouvel ami prêt à défaillir d'un instant à l'autre, comme si il allait se briser en milles morceaux sous ses doigts. Il sentait les regards de son meilleur ami sur lui qui ne comprenait pas forcément pourquoi il agissait de la sorte et aussi un peu par jalousie. Mais le brun sentait bien que le blond était vulnérable et comme maintenant il le considérait comme un ami il voulait le protéger comme il protégeait son binôme de toujours. Il sentait aussi les regards du PDG, ce regard froid mais a la fois rempli de compassion, d'impuissance face à l'état du blond. Il se doutait que tout n'était pas clair entre les deux hommes, qu'ils se fuyaient tout comme il se cherchaient du regard.

Minho avait remarqué le début de changement de comportement de son patron depuis l'arrivée de l'australien. Il se doutait que tout avait à voir. Alors ils les aideraient aussi tous les deux, il forcerait un peu le destin, il n'allait pas laissé son pauvre ami tout seul là dedans, et peut-être même se disait il que l'état de Chan pouvait avoir à voir avec le PDG. Mais si seulement il avait pu se douter de la vraie vérité

𝐂𝐄𝐎 𝐊𝐢𝐦 | ˢᵉᵘⁿᵍᶜʰᵃⁿWhere stories live. Discover now