1.1

1.6K 129 45
                                    

𝕃𝕖 𝕓𝕝𝕠𝕟𝕕 𝕖𝕥 𝕝𝕖 𝕓𝕝𝕠𝕟𝕕

Une petite tête blonde décolorée presque blanc émergeait lentement, emmitouflée sous d'épaisses couvertures un étrange camaïeux de couleurs un peu criardes. Un râle s'échappa d'entre les lèvres du jeune homme qui venait d'entendre sa mère crier du bout couloir qu'il allait devoir se lever s'il ne voulait pas arriver en retard à l'université. Il soupira déjà lassé de devoir faire l'effort de sortir son nez de son cocon de chaleur et de bien être, bercé par une agréable odeur et réconfortante. Après avoir laissé un long bâillement lui échapper le blond se redressa et s'étira. sa tignasse était dans bordel sans nom sur son crâne. Il consulta son téléphone posé sur son chevet quelques secondes s'attendant certainement à avoir une notification venu de la personne de son cœur mais son expression se fana quand il ne vit rien apparaitre sur l'écran... pas un message. Il eut une moue boudeuse et se leva en soupirant à nouveau, il passa sa main dans ses cheveux fraîchement éclairci, il souriait encore en revoyant l'expression d'effroi que sa mère avait eu quand elle l'avait vu rentrer ce jour là avec cette couleur qui cassait son image du fils idéal et du petit garçon parfait. Lentement le blond se dirigea vers le grand placard où se trouvait tous ses vêtements. Après quelques minutes d'hésitation le jeune homme trouva sa tenue : une chemise sous un pull et un jean sombre. Et partit se laver et se changer.

Le jeune blond après s'être préparé descendit les escaliers le menant au rez-de-chaussée et il croisa son père qui se dirigeait vers son bureau un journal coincé sous le bras et une grande tasse de café dans les mains. Il le salua sans grand intérêt puis pris la direction de la pièce de vie où se trouvait sa mère. Il n'avait jamais été très proche de son paternel, se contentant de longues années d'être un fils modèle à ses yeux et de baisser la tête quand il levait la voix pour l'engueuler. Il n'était pas non plus très fusionnel avec sa mère mais elle lui témoignait bien plus d'attention et d'amour. Cette dernière avait justement préparé de quoi manger pour le petit-déjeuner de son fils

- Alors comment a dormi mon chaton ? Fit elle en embrassant sa joue
- Maman j'ai 24 ans plus 6. S'il te plaît arrête avec ce surnom, il fit une grimace après le bisou sa mère sur sa peau. Et j'ai très bien dormis merci

Il soupira et saisit un des pancakes fait par sa mère. Il le coinça entre ses dents puis partis vers l'entrée pour enfiler son manteau et ses chaussures. Sa mère se mit à râler lui rappelant que ce n'était pas bon de sauter des repas et qu'il devrait prendre le temps de manger convenablement le matin. Le jeune étudiant eu un sourire en coin et remercia sa génitrice, lui promettant de l'écouter à l'avenir. Après avoir lacé ses chaussures et enfilé son manteau il réajusta sa pochette bandoulière où se trouvait ses cours pour la journée. Il embrassa furtivement sa mère lui souhaitant une bonne journée puis il quitta le domicile.

A 24 ans il vivait encore chez ses parents, il avait conscience qu'il pourrait se prendre un appartement non loin de l'université, il aurait son propre rythme de vie et son intimité. Mais il n'allait pas se mentir il aimait cette immense demeure à la façade blanc immaculée et aux énormes pièces presque opulentes. Il vivait dans la richesse depuis toujours et il avait du mal à se retiré ça de la tête, quand on baignait depuis toujours dans le confort il était difficile de s'en défaire. Il n'y avait qu'une personne dans sa vie qui arrivait à chaque fois à tout retourner et le rendre comme quelqu'un de tout à fait normal. Il eut un sourire à cette pensée prenant le chemin du campus. Il arrêta un taxi afin d'aller plus vite et continua à consulter son téléphone, toujours rien, pas un message. Ça commençait à l'inquiéter, jamais il n'avait été muet comme ça le matin. Son amoureux avait pour habitude même de l'envahir de petits mots toujours plus niais les uns que les autres. Le trajet en taxi fut relativement court mais bien assez pour le stresser. Après avoir payé son trajet, le blond prit la direction d'un café se trouvant juste à l'angle près de l'entrée principale du campus.

𝐂𝐄𝐎 𝐊𝐢𝐦 | ˢᵉᵘⁿᵍᶜʰᵃⁿWhere stories live. Discover now