0.3

1.7K 142 48
                                    

𝕃'𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖𝕥𝕚𝕖𝕟

C'est tout nerveux que Chan passa la grande entrée en verre de la KSM Compagny. L'entreprise se trouvait dans un grand immeuble qui avait une façade toute vitrée, les grandes lettres "KSM" trônait fierement au dessus du petit sas d'entrée vitré lui aussi. Le blond ne cessait de tirer sur le pan de sa chemise noire, inquiet que son allure ne convienne pas et qu'il paraisse trop débraillé ou pas à l'image de l'entreprise si prestigieuse soit-elle. Il souffla un bon coup et s'avança d'un pas chancelant vers le comptoir à l'accueil. Il avait les mains moites et il ne savait pas quoi en faire, les mettre dans ses poches, les placer dans son dos ... Il était tellement nerveux.

- Bonjour, j'ai rendez vous avec monsieur Kim, fit il alors que sa voix deraillait un peu.

La jeune femme à l'accueil lui lança un regard étrange comme si elle l'analysait pour savoir à quel genre de personnage elle faisait face. Elle arborait une tenue assez stricte et tirée à quatre épingles, son corps était cintré dans une chemise blanche près du corps. Sa jupe grise foncée arrivant mi-cuisse laissait voir ses jambes parfaites et laiteuses. Elle avait les cheveux châtains foncés remontés dans un chignon serré et presque sévère, alors qu'elle ne devait pas être plus vieille que le blond face à elle. Chan avala sa salive presque difficilement, décidément tout l'intimidait ici, du lieu en passant par le comité d'accueil, ou alors c'était lui qui se mettait une pression de fou pour pas grand chose. La jeune femme lui lança un dernier regard puis elle prit la parole :

- Quel est votre nom ?
- Bang .... Christopher, articula Chan la gorge sèche.

La jeune femme baissa le regard sur l'écran de l'ordinateur face à elle et elle pianota dessus alors que le blond regardait tout autour de lui nerveux. Il y avait un flux constant de mouvements et d'agitation dans ce hall d'accueil. Des hommes passaient et se croisaient tirés à quatre épingles eux aussi dans des costumes que l'australien n'aurait jamais les moyens de s'offrir. Il semblait que l'entreprise n'accueillait pas que le siège principal de KSM Compagny mais aussi les bureaux de d'autres entreprises plus petites. Encore plus nerveux Chan jouait avec les manches beaucoup trop longue de sa chemise. Cet endroit le rendait vraiment mal à l'aise, il avait cette sensation de ne pas y être à sa place. Un soupir de la femme en face de lui le ramena à la réalité. Il tourna son attention vers elle

- Monsieur Kim vous attend dans son bureau, fit elle en lui tendant une sorte de pass qu'on passait autour du cou. Cinquième étage la porte au fond du couloir à droite, présentez vous à la sécurité à la sortie de l'ascenseur. Tenez le pass qui vous permettra de ne pas avoir de soucis
- Merci, fit Chan en inclinant la tête par politesse tout en prenant le dit pass

Il s'éloigna du guichet d'accueil et examina la plaque qui lui servait de pass, il s'agissait d'un simple morceau de plastique avec écrit "visiteur" dessus. Il le tourna et remarqua qu'un papier y avait été ajouté dans une sorte de pochette transparente adapté, on pouvait y lire "Bang Christopher" suivit du nom de l'entreprise, une preuve que le bâtiment de KSM devait aussi ici faire louer certains de leurs locaux à d'autres entreprises. Le blond passa la plaque autour de son cou et tenta de trouver où était les ascenseurs pour lui il était hors de question d'emprunter quelconque escaliers pour gravir cinq étages. Il suivit un flux de personnes qui marchaient d'une même traite vers jusque ces cages d'acier.

••¤('×[¤ ———— ¤]×´)¤••

La porte de l'ascenseur s'ouvrirent, Chan était maintenant seul dans la cabine de métal, s'étant vidée de ses autres occupants un étage plus bas. Il avait pris le temps d'examiner son reflet dans le miroir. Il se trouvait presque ridicule dans sa tenue, il faisait presque trop sérieux avec ses cheveux coiffés de la sorte, il avait tenté de dompter sa tignasse rebelle la lissant et la plaquant sur son crâne pour casser sa bouille parfois enfantine qu'il pouvait avoir avec ses boucles. Sa chemise était trop lisse et ce pantalon le gênait plus qu'autre chose moulant ses cuisses et ses fesses, le rendant mal à l'aise. Il souffla et essaya de se motiver. Tout allait bien se passer, il devait avoir ce boulot, il se le devait. Il ne voulait pas enchaîner deux taffes pour boucler les fin de mois, il se devait de réussir ce foutu entretien, pour lui et pour Changbin.

𝐂𝐄𝐎 𝐊𝐢𝐦 | ˢᵉᵘⁿᵍᶜʰᵃⁿWhere stories live. Discover now