1.3

1.5K 126 37
                                    

𝕃𝕖 𝕣𝕖𝕡𝕒𝕤

Ça faisait deux semaines maintenant que Chan travaillait à la KSM Compagny et il faisait vraiment de son mieux pour garder sa place. Sa maladresse et sa bonne volonté n'était pas passé inaperçu au sein de l'entreprise, il essayait toujours d'une certaine manière d'être l'employé modèle. Il avait encore gaffé devant le PDG plusieurs fois, la plus importante était celle où il avait interrompu une réunion entre son patron et un autre PDG d'une autre entreprise. Il avait fait irruption dans le bureau avec son habituelle sourire et un gobelet rempli de café latte pour son supérieur.

C'est là qu'il avait croisé le regard accusateur de Seungmin qui avait essayé de le refaire partir aussi vite qu'il était arrivé par des regards appuyé et des signes de mains. Mais le blond n'avait rien trouvé de mieux que de se cacher derrière son bureau en verre. Chan s'était maudit lui-même d'avoir fais ça. Il était resté là, caché pendant tout le reste du rendez vous entre le PDG et cette autre personne. Quand le châtain s'était planté devant lui l'air sévère en fin de réunion le blond avait juste eu envie de disparaître et de courir se cacher dans les toilettes mort de honte. Il avait tendu le café à Seungmin et s'était enfuit en courant après s'être excusé. Ce qu'il n'avait pas vu c'était finalement l'air amusé du châtain qui avait bu une première gorgée de sa boisson un sourire tendre sur les lèvres.

Parfois il se demandait comment c'était possible qu'il n'ait pas encore perdu son boulot tellement il pouvait faire les bêtises les plus idiotes au monde. Il se souvenait encore le jour où il avait voulu faire des photocopies mais s'était trompé de document, au lieu de copier un compte rendu financier il avait photocopié une recette de cuisine. Il s'était donc retrouvé avec une quinzaine d'exemplaires d'une recette de gâteau, ça avait fait rire la DRH qui appréciait beaucoup aussi le blond lui avouant qu'il apportait beaucoup de fraîcheur à l'équipe.

Changbin lui avait dit aussi que c'était certainement car au fond le PDG devait finalement bien l'aimer si il avait encore son poste. Mais l'australien pensait plutôt que c'était parce que c'était Joohyuk qui faisait en sorte qu'il reste là. Le jeune homme à la chevelure de feu lui avait plusieurs fois glissé entre deux recommandations pour le travail des petits mots concernant le PDG comme ci il avait espoir que Chan change quelques chose au caractère de son ami. Mais il ne comprenait pas pourquoi le jeune homme semblait espérer un changement du PDG grâce à lui, alors qu'il n'était qu'un secrétaire qui gerait les activités et les relations de son patron au travail. Il n'avait strictement rien à voir et encore à faire concernant le caractère de Seungmin. Même si il avait semblé le voir un peu moins à cran ces derniers jours. Le blond essayait de faciliter le travail de son patron, s'avançait dans les comptes rendu et dans les prises de rendez vous. Il essayait même de dépanner les autres employés quand il le pouvait. En soit Chan essayait de satisfaire tout le monde.

Actuellement Chan se trouvait dans son appartement il s'était enfermé dans la salle de bain, jurant contre sa chevelure encore un peu mouillé qu'il tentait de coiffer, ses cheveux ne cessaient de rebiquer et de boucler sur les pointes. Il essayait vraiment de se coiffer de manière élégante, il se le devait pour le repas de ce soir. Il finit par abandonner en soupirant vaincu, se contentant de leur donner un mouvement naturel. Il se rendit ensuite dans sa chambre pour enfiler sa tenue. Il avait troqué sa tenue du jour pour un costume élégant dans les tons bleu nuit. Il enfila la chemise laissant deux boutons ouvert au niveau du col. Il mit ensuite le pantalon qui moulait désespérément trop ses cuisses et ses fesses à son goût. Puis il passa la veste sur ses épaules. Il  réajusta le col et regarda à nouveau son reflet dans le miroir de son armoire, il avait vraiment la sensation de trop en faire, il aurait certainement l'air d'un coincé devant les autres.

Ce matin monsieur l'associé du PDG avait fait le tour des équipes de l'entreprise pour les inviter au restaurant le soir même. Ce genre de chose étaient courante au seins des grandes entreprises c'était un moyen de sortir du cadre professionnel tout en étant auprès de ses collègues. Partager un repas avec eux et parler de choses plus personnel et parfois intime quand l'alcool venait se glisser au cours la soirée. C'était un moyen pour le personnel de mieux se connaître mais aussi de relâcher la pression du boulot. Chan n'avait jamais connu ça et ça le rendait nerveux, il avait peur de tout foirer, de faire encore preuve de trop de maladresse. Quand il regarda l'heure sur la montre à son poignet il eu un moment de panique il allait être en retard s'il ne se bougeait pas les fesses. Rapidement il enfila ses chaussures faisant les lacets à la va-vite, après avoir pris son téléphone et ses papiers. Il laissa un mot à Changbin sur le frigo se doutant que le noiraud finirait son service avant qu'il ne rentre. Puis après avoir fermé l'appartement il dévala les marches pour courir à son arrêt de bus qui se trouvait au bout de la rue.

𝐂𝐄𝐎 𝐊𝐢𝐦 | ˢᵉᵘⁿᵍᶜʰᵃⁿWhere stories live. Discover now