Chapitre 6 : Alyssa

112 33 0
                                    

Dix mois. Cela fait dix mois que je n'avais pas eu de nouvelles d'Evan. On était amis depuis des années. Je peux même affirmer qu'il était le seul véritable ami que j'aie jamais eu. Il en savait plus à mon sujet que n'importe quelle autre personne sur cette planète. Et je croyais que c'était réciproque. Mais je me trompais sur toute la ligne. Le garçon que je croyais connaître n'aurait jamais disparu du jour au lendemain sans la moindre explication. J'ai essayé de le contacter à plusieurs reprises, mais il m'a continuellement ignorée. Il aurait pu être mort quelque part, et je ne l'aurais jamais su.

Et il décide de réapparaître aujourd'hui, sans crier gare. Ce coup de poing était largement mérité. J'aurais même dû le suivre d'un coup de genou là où je pense. Il n'est même pas là pour m'offrir des explications ou des excuses. Il est là parce que Lockhart lui a proposé le boulot d'assistant. Je ne sais pas lequel des deux j'ai le plus envie d'étriper.

Lockhart me guide gentiment vers son bureau, car elle doit sentir que je suis une bombe sur le point d'exploser. Elle sort une poche de glace de son mini-bar, puis la tend vers moi. J'accepte à contre-cœur car je ressens une douleur lancinante dans ma main. Même quand vous savez placer vos doigts pour minimiser les dégâts, ce n'est jamais une partie de plaisir. Lockhart pousse la porte à double battant avant de s'installer sur son siège. Elle met ses mains à plat contre le plateau en bois de son bureau, comme si elle était une banquière sur le point d'annoncer un lourd découvert.

— J'imagine que tu es en colère, dit-elle calmement. Mais il faut que tu me fasses confiance.

— Confiance ? répété-je d'un ton bien plus élevé. Vous voulez vraiment parler de confiance alors que vous m'avez prise en traître. J'aurais bien aimé savoir à l'avance que votre plan était de me faire travailler avec ces gens-là.

— Je sais parfaitement ce que je fais, Alyssa. Je les ai choisis car je suis persuadée que vous pourrez réussir. Tous ensemble.

— Il va falloir revoir vos calculs, parce que je ne pourrai pas aller loin avec une équipe pareil. Evan n'est pas digne de confiance et la fille de Parks, sans vouloir vexer qui que ce soit... Elle a l'air d'une intello maigrichonne qui pourrait s'envoler si le vent soufflait un peu trop fort. Et ne lancez pas sur Jamie Dellinger. C'est un gosse de riche prétentieux qui se croit tout permis et qui est à la limite du psychopathe.

Lockhart et moi avions pour mission d'épier les faits et gestes de Jamie, sous les ordres de son père. Apparemment, Frank Dellinger voulait s'assurer que son fils ne se mette pas en danger avec son comportement frivole et irresponsable. Mais Jamie n'a pas mis longtemps avant de remarquer qu'il avait deux détectives à ses trousses. À compter de ce moment, il s'est fait un malin plaisir de créer des stratagèmes lui permettant de nous semer. Tout n'est qu'un jeu tordu pour ce sale petit...

— Si je peux me permettre, dit une voix dans mon dos, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette description.

Lorsque je me retourne, je trouve Jamie, perché sur l'accoudoir d'un des fauteuils dans le coin de la pièce. Il arbore son traditionnel air insolent.

— Je pense plutôt être à la limite du sociopathe, corrige-t-il. Et tu as oublié de citer mes nombreuses qualités, Alyssa. Je suis sûr qu'il ne s'agit que d'un malencontreux oubli. Mais tu peux continuer, fais comme si je n'étais pas là.

— Depuis combien de temps es-tu en train d'écouter aux portes ? demandé-je sans dissimuler mon agacement.

— Techniquement, il n'y a pas de porte entre nous. J'écoutais seulement. Tu ne veux pas collaborer avec moi parce que tu me trouves trop intimidant.

— Ça ne ressemble absolument pas à ce que je disais.

Jamie se lève du fauteuil et fait un grand pas pour me faire face. Il a toujours l'air d'être amusé par la situation.

Les assistantsWhere stories live. Discover now