Chapitre 20 : Alyssa

82 26 0
                                    

Le jour de la réunion de la société secrète, je décide de faire une apparition au bureau. En me garant dans la rue, je remarque que la voiture de Lockhart n'est pas encore là. Ça me laisse encore quelques instants de répit avant de me baigner dans un océan de gêne. Evan et Jamie arrivent au même moment que moi. Je suis surprise en voyant l'état du visage de Jamie, mais ce dernier a l'air déterminé à esquiver mes questions. Il ne me regarde pas une seule fois dans les yeux durant tout le trajet en ascenseur.

— Ne t'en fais pas pour moi, Winters, dit-il d'un air nonchalant. Dès que les contusions se seront effacées, je serai de nouveau le plus beau de l'équipe.

J'aimerais persévérer pour savoir ce qui s'est passé, mais nous sommes arrivés à destination. En sortant de l'ascenseur, je remarque immédiatement une boîte en carton en plein milieu du couloir.

— Lockhart a commandé quelque chose ? demande Evan en repérant le carton à son tour.

— Non, dis-je avec certitude. Les colis sont déposés dans les boîtes aux lettres en bas, pas dans les bureaux.

Je me baisse pour regarder le paquet de plus près. Il n'y a pas de bordereau d'envoi ou quoi que ce soit indiquant sa provenance. J'utilise l'une de mes clés pour découper le ruban adhésif et ainsi ouvrir le carton. Le contenu de la boîte me laisse encore plus perplexe. Elle ne contient qu'une poignée d'écrous et de boulons, et une petite carte.

— Des boulons ? s'étonne Jamie par-dessus mon épaule. Pourquoi quelqu'un enverrait-il ça ?

Mon téléphone se met à vibrer dans la poche de mon jean. Mon écran annonce un appel de Lockhart. J'hésite un instant avant de répondre, l'amertume de notre dernière conversation encore présente au fond de ma gorge. Je décide de me montrer professionnelle et d'accepter l'appel.

— Dieu soit loué, tu as répondu, commence Lockhart d'un ton qui ne lui ressemble pas.

— Qu'est-ce qui se passe ? demandé-je, inquiète. Il y a un problème ?

— Je suis dans la salle d'attente de l'hôpital. Charlotte a eu un accident tôt ce matin. Elle est tombée depuis le rebord du toit de sa maison. Apparemment, la structure s'est détachée.

Je reste sans voix un instant. Vu la couleur livide de leur visage, Evan et Jamie ont entendu la nouvelle que Lockhart vient de m'annoncer.

— Oh mon Dieu... dis-je. Comment va-t-elle ?

— Les médecins sont en train de la prendre en charge, répond Lockhart. On n'en sait pas plus, pour le moment. Son père et sa belle-mère sont déjà là, mais je voulais vous prévenir.

— On va se mettre en route immédiatement. On sera là dès que possible.

— Très bien. À tout de suite.

L'appel prend fin et la panique prend d'assaut tout mon corps. Et si les blessures de Charlotte étaient graves ? Je ne peux même pas l'imaginer.

Je me tourne vers l'ascenseur, prête à redescendre et rejoindre la voiture, mais Evan et Jamie semblent focalisés sur autre chose. Dans sa main droite, Evan tient la petite carte qui se trouvait au fonde de la boîte. Je m'approche d'eux, me demandant ce qui peut bien être plus important que de se précipiter vers l'hôpital. Les quelques mots imprimés sur la carte suffisent à me glacer le sang...

Arrêtez votre enquête ou vous connaîtrez le même sort que Rachel.

Les assistantsWhere stories live. Discover now