Chapitre 13 : Evan

94 28 0
                                    

Si vous êtes en manque de sensations fortes, je vous conseille vivement de demander à Jamie Dellinger de suivre une voiture. Efficacité garantie. Maintenant, je vais faire de mon mieux pour ne pas être projeté à travers le pare-brise. Et pour ne pas vomir. Ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.

Charlotte et moi essayons de suivre la voiture du regard depuis la banquette arrière. Elle est déjà à plusieurs centaines de mètres devant nous. Et quand elle prend un tournant, nous la perdons de vue durant de précieuses secondes. Heureusement, le conducteur ne dépasse pas les limitations de vitesse, ce qui permet à Jamie de ne pas prendre trop de retard.

— Si tu ne te rapproches pas suffisamment, réprimande Alyssa, on ne verra jamais qui est au volant.

— Et si je me rapproche trop, réplique Jamie, elle va finir par nous repérer.

— Tu ne veux pas faire confiance à la personne qui bosse pour un détective privé depuis des années ?

— Il a tourné à droite ! interviens-je.

Jamie se concentre à nouveau sur la route. Il met un grand coup de volant pour s'engager dans la même voie que la voiture. Tout le monde est secoué par le virage brutal, telles des chaussettes dans le tambour d'une machine à laver.

— Est-ce que l'assistante pourrait arrêter de me distraire ? demande Jamie d'un ton calme qui s'oppose à l'intensité de la situation.

— Si tu emboutis ma voiture, c'est toi qui payes les réparations, dit Alyssa sur un ton égal.

— Avec quel argent, grosse maligne ?

Mon regard rencontre celui de Charlotte. Elle a l'air dans le même état de stress que moi. Contrairement aux deux fous à l'avant, nous ne sommes pas habitués à poursuivre des suspects à la nuit tombée, tout en ignorant le code la route. Porter notre attention sur la mission pourra peut-être nous aider.

— Tu arrives à lire la plaque ? demandé-je à Charlotte.

Ma voisine s'avance dans son siège et plisse les yeux. Elle semble soulagée d'avoir l'opportunité de se changer les idées.

— La première lettre est un K, dit-elle tandis que je commence à prendre des notes. Je ne vois pas les deux autres.

— La troisième ressemble à un M ou un N, dis-je en observant le véhicule.

— Je crois que le premier chiffre est un trois. On est trop loin pour le reste. Jamie, il faut que tu réduises la distance.

— Je vous aurai prévenus... rétorque Jamie en appuyant sur l'accélérateur.

La voiture prend instantanément de la vitesse. Nous sommes de plus en plus près de la cible. La tache trouble après le trois devient un neuf. J'essaye de distinguer le reste de la plaque, mais le véhicule devant nous accélère soudainement. Sans prendre la peine de mettre son clignotant, elle tourne vers la première rue disponible. Nous venons d'être repérés.

— Et voilà ce qui se passe quand on ne m'écoute pas, marmonne Jamie.

Personne n'a le temps de répondre, car Jamie fait une embardée pour suivre la piste de la voiture. Pendant une poignée de minutes, il arrive à garder le rythme malgré la ferveur avec laquelle l'autre conducteur tente de nous échapper. Nous frôlons divers obstacles, mais Jamie parvient à maintenir le cap de manière impressionnante.

Lorsque je regarde par ma fenêtre, je réalise que nous avons quitté la ville et que nous sommes désormais en rase campagne. Le manque d'éclairage public rend les choses encore plus compliquées. Les phares des deux véhicules sont la seule source de lumière.

Les assistantsजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें