Chapitre 21 : Charlotte

80 26 0
                                    

Faire une chute depuis le premier étage d'un bâtiment n'est pas une partie de plaisir. Je vous le déconseille fortement. J'étais perchée sur mon balcon secret quand la structure a cédé sous mon poids. Je n'ai même pas pu m'agripper au rebord de ma fenêtre avant de plonger vers le sol.

Selon le médecin, j'ai eu beaucoup de chance. J'ai atterri sur la pelouse du jardin au lieu du béton de la terrasse. Et je n'ai pas heurté ma tête au cours de ma chute. Je m'en sors avec des contusions, des coupures superficielles et une entorse au poignet gauche. J'ai eu le droit à de la glace et un bandage pour diminuer la douleur.

Mon père et Laurel sont déjà venus me voir en salle d'auscultation pour s'assurer que tout allait bien. Furieux, mon père a commencé à parler du procès qu'il pourrait intenter à l'entreprise qui a rénové le manoir quelques années plus tôt. J'ai essayé de dédramatiser la situation en disant que tout était ma faute, puisque je n'aurais pas dû me trouver sur le bord du toit. Il a fini par entendre raison face à mon insistance.

— Je suis soulagé que tu ailles bien, dit-il en déposant un baiser sur mon front. On va s'occuper de la paperasse, et ensuite on pourra rentrer à la maison.

— Repose-toi un peu en attendant, ajoute Laurel en frottant affectueusement mon épaule.

Quelques minutes après qu'ils aient quitté la pièce, Alyssa, Evan et Jamie viennent les remplacer. Ils ont l'air d'avoir couru jusqu'ici. Alyssa en particulier. Son attitude laisse transparaître son agitation.

— On a croisé tes parents, dit-elle, le souffle court. Ils ont dit que tout allait bien ?

— Oui, je suis toujours un seul morceau. Ce ne sont que des blessures bénignes.

Toute l'équipe semble sincèrement soulagée d'entendre cela. Je suis touchée de voir qu'ils s'inquiétaient pour moi.

— Tu te souviens de ce qui s'est passé ? demande Evan.

— Le balcon s'est détaché du mur dès que je suis montée dessus, dis-je. Je ne sais pas comment c'est arrivé. J'ai passé des heures dessus et il n'y a jamais eu le moindre tremblement.

Mes trois coéquipiers échangent un regard indéchiffrable. Même si je n'en connais pas la signification, il m'indique tout de même qu'il y a quelque chose que j'ignore.

— Quoi ? demandé-je. Qu'est-ce que vous n'osez pas me dire ?

En guise de réponse, Alyssa me tend une petite carte blanche. Je ne comprends pas ce qui se passe jusqu'à ce que mes yeux se posent sur l'inscription dactylographiée au verso. Arrêtez votre enquête ou vous connaîtrez le même sort que Rachel. Je me retrouve sans voix face à l'horreur de ces mots.

— Quelqu'un a déposé ça dans l'entrée de Lockhart Investigations, explique Alyssa. C'était à l'intérieur d'une boîte remplie de boulons et d'écrous. Probablement... Probablement ceux qui se trouvaient sur ton balcon.

Mon état de choc ne fait que s'amplifier lorsque je comprends là où Alyssa veut en venir. Quelqu'un a saboté le balcon pour provoquer ma chute.

— Qui a bien pu faire ça ? m'exclamé-je.

— Une personne qui ne veut pas qu'on découvre ce qui est arrivé à ta sœur, répond Jamie.

— C'est... Comment ont-ils eu accès au balcon ? La résidence est toujours sous surveillance.

Maintenant que j'ai posé la question à voix haute, tout le monde prend un moment pour réfléchir.

— Est-ce que tu es allée sur ton balcon depuis la soirée organisée par ton père ? intervient Evan.

— Non, dis-je tout en réalisant ce que cela implique. La dernière fois, j'étais avec Alyssa. C'était avant qu'on prenne la voiture en filature.

— Donc n'importe quelle personne présente à la fête aurait pu trafiquer le balcon, dit Jamie. Ça ne réduit pas vraiment notre liste de suspects.

— J'avais l'impression d'être épiée quand on était là-haut, dit Alyssa. Je me suis dit que ce n'était rien, mais...

L'idée que quelqu'un ait pu se donner autant de peine pour me faire du mal me glace le sang. Et si cette personne veut nous empêcher de découvrir la vérité, il y a de fortes chances qu'elle soit responsable du meurtre de ma sœur. Si j'étais reliée à un moniteur d'activité cardiaque, il serait sûrement en train de s'emballer.

— Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? interroge Jamie. On prévient Lockhart ? La police ?

— Non ! rétorqué-je instinctivement.

Tout le monde se tourne vers moi, surpris par la véhémence de ma réaction.

— Si on fait ça, ce sera la fin de l'enquête, me justifié-je. Lockhart et mon père voudront éviter le moindre risque. Et on n'apprendra jamais la vérité si la police est la seule à rechercher le meurtrier. Il n'y aura pas de récompense, et pas de justice pour Rachel.

Mes arguments font leur effet. Je vois Alyssa, Evan et Jamie peser le pour et le contre. Je remarque le moment où ils font leur choix entre nos deux options.

— On garde le secret, dis-je. Pour le moment, ma chute n'était qu'un accident.

Chacun à leur tour, les assistants hochent la tête en guise de confirmation. C'est comme si nous venions de forger un pacte sans prononcer le moindre mot. J'espère seulement que je ne les ai pas poussés à prendre la mauvaise décision.

Les assistantsWhere stories live. Discover now