Chapitre 15 : Jamie

98 26 0
                                    

Cohabiter avec quelqu'un n'est pas aussi pénible que je ne le pensais. Je suis rapidement agacé par la plupart des gens, mais Evan est à peu près supportable. Il vit ici depuis seulement quatre jours et il a déjà fait les courses, astiqué toutes les pièces et cuisiné à pratiquement tous les repas.

Le principal problème, c'est qu'il est une de ces personnes qui ne s'arrêtent pas de parler une fois qu'ils se sentent à l'aise avec vous. L'autre soir, il préparait le dîner quand il s'est mis à m'expliquer ce qu'il adorait dans le fait de cuisiner. C'est parce que tout repose sur la précision et la minutie. Chaque ingrédient doit être intégrer dans une certaine quantité, et dans un ordre particulier. Il y avait probablement d'autres raisons, mais je vous avoue qu'il a perdu mon attention en cours de route. J'ai conclu la conversation en lui demandant de m'appeler quand le dîner serait prêt.

J'aurais bien besoin de son côté bavard en cet instant. J'hésite entre deux tenues pour mon rendez-vous avec Matthias. Une chemise bleu clair ou un pull bordeaux. Je suis devant mon miroir depuis presque vingt minutes, sans avoir pu me prononcer. D'un autre côté, je ne suis pas sûr de pouvoir me fier aux goûts vestimentaires d'Evan. Je ne l'ai jamais vu porter autre chose que des sweatshirts recouverts de personnages de culture pop.

Je ne veux pas faire mauvaise impression pour ce premier rendez-vous. J'ai besoin de subtilement soutirer des informations à Matthias, mais ce n'est pas seulement pour cela que je suis nerveux. Je n'ai jamais vraiment eu de rendez-vous à proprement parlé. Ni avec une fille, ni avec un garçon. D'habitude, je rencontre quelqu'un qui me plaît, nous flirtons un peu, puis nous sautons à pieds joints vers l'étape suivante. Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre avec ce dîner, mais je peux ressentir une forte envie de ne pas tout gâcher.

Alors que mon dilemme n'a toujours pas trouvé de solution, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer. Bon, tant pis, je vais demander l'avis d'Evan. Dans le pire des cas, je pourrai choisir la tenue qu'il n'a pas sélectionné. Lorsque j'entre dans la pièce de vie, je me retrouve nez-à-nez avec Evan et une fillette. L'air de ressemblance m'indique qu'il doit s'agir de sa petite sœur.

—  Salut, Jamie, dit Evan. Je te présente ma petite sœur, Lexie. Ma mère travaille ce soir, alors j'ai décidé de l'emmener au ciné.  Il y a un nouveau dessin animé qu'elle mourrait d'envie de voir. Quelque chose avec une princesse qui combat des dragons, ou un truc comme ça.

— Ça s'appelle Stella et les dragons, Evan ! réprimande Lexie. Je te l'ai déjà dit cent fois.

— Je suis vieux, ma mémoire n'est plus très efficace.

Lexie secoue la tête, comme pour montrer qu'elle sait que son frère raconte n'importe quoi. Evan lâche un petit rire avant de se tourner à nouveau vers moi.

— Enfin bref, reprend-il, je suis seulement repassé ici pour prendre mon sac à dos. C'est bientôt l'heure de ton rendez-vous, non ? Il faut que tu me tiennes au courant dès que possible. J'espère que Matthias aura des choses à nous apprendre.

Vous voyez ce dont je parle ? Pourquoi ne suis-je plus celui qui monopolise la conversation ? Ça ne va pas du tout. Il va falloir changer ça au plus vite. J'ai seulement le temps de confirmer que mon rendez-vous est dans une demi-heure avant qu'Evan ne disparaisse dans sa chambre temporaire. Je me retrouve donc seul avec une enfant. Mon pire cauchemar. Je ne sais pas comment communiquer avec ces petits êtres étranges.

— Donc, euh... dis-je pour combler le silence. Tu fais quoi dans la vie ?

— Je vais à l'école, répond Lexie en fronçant les sourcils.

— Ouais, ça semble logique.

Je ne sais pas vraiment quoi faire. Et Evan n'a pas l'air décidé à revenir.

Les assistantsWhere stories live. Discover now