Chapitre 37 : Jamie

73 26 0
                                    

Je dois me concentrer sur notre objectif. Pas de place pour les distractions extérieures. Après avoir essayé de joindre Charlotte à plusieurs reprises, nous avons décidé de nous rendre directement au manoir. Dans le meilleur des cas, tout va bien et nous pourrons trouver une excuse pour l'éloigner de sa belle-mère maléfique. Et dans le pire des cas... Je ne préfère pas l'imaginer. Mais je sais que nous devons nous tenir prêts à tout.

Personne n'ose parler dans la voiture. Alyssa a les yeux fixés sur la route, mais quelque chose me dit qu'elle est perdue dans ses pensées. Cette situation doit raviver des souvenirs douloureux du jour où Lockhart a été assassinée. Je dois m'assurer qu'elle ne prenne pas de décisions irréfléchies, car je suis certain qu'elle ne laissera pas une autre personne qu'elle aime affronter le danger toute seule. Et cela pourrait bien compliquer la situation.

Grâce à ma conduite à la limite du danger public, nous arrivons assez rapidement au manoir des Parks. Mais maintenant, nous sommes face à un immense portail fermé. J'appuie sur la sonnette à plusieurs reprises, mais rien ne se passe. Alyssa fait signe à Evan, qui sait déjà ce qu'il doit faire. Il ouvre son ordinateur portable et il tente de pirater le système de sécurité de la propriété. Au bout de deux minutes, Alyssa s'impatiente déjà.

— Encore combien de temps ? demande-t-elle au milieu de ses cent pas.

— Je fais de mon mieux, répond Evan sans lever les yeux. Ils n'ont pas acheté un kit de sécurité dans une grande surface. C'est un programme sophistiqué.

— Ça va prendre trop longtemps... Il nous faut un autre moyen d'entrer. Peut-être qu'on peut escalader le mur quelque part ?

Un de mes sourcils se lève pour exprimer mes doutes. Le manoir est entouré par des murs de presque trois mètres de haut. Même en faisant la courte échelle, je ne pense pas que...

Tout à coup, le portail s'ouvre sous nos yeux ébahis. Alyssa est la première à réagir. Elle fonce tête baissée vers l'intérieur du domaine. Evan et moi tentons de la suivre, mais les grilles se rabattent sur elle-même une poignée de secondes plus tard. Nous sommes de nouveau coincés à l'extérieur.

— Alyssa, dis-je avec une pointe d'avertissement dans la voix. N'y va pas seule. On ne sait pas ce qui se passe à l'intérieur. Evan va débloquer le portail d'un instant à l'autre et on pourra venir avec toi.

Alyssa envisage cette possibilité pendant environ un quart de seconde, puis elle se met à courir vers le manoir. Je fais voler une pile de gravier avec ma chaussure, frustré par son imprudence.

La liste de personnes à secourir vient de s'allonger. Et l'issue de cette soirée est devenue encore plus incertaine.

Les assistantsWhere stories live. Discover now