Chapitre 39 : Evan

80 26 1
                                    

C'est difficile de garder les yeux ouverts.

Je me rends vaguement compte de l'agitation autour de moi. C'est comme si tout cela était en train d'arriver à quelqu'un d'autre. Jamie a retiré sa veste pour maintenir une pression constante sur ma plaie. Charlotte tient ma main dans la sienne sans jamais lâcher. Alyssa essaye de me garder éveillé. Je peux distinguer des larmes sur chacun de leurs visages. Ma blessure est grave. Je n'ai pas besoin de l'observer pour le comprendre.

— J'ai peur, dis-je avec difficulté.

Charlotte serre ma main un peu plus fort. Alyssa place ses mains sur mes joues pour que je concentre mon attention sur elle. Mes paupières sont de plus en plus lourdes.

— Je te pardonne, déclare-t-elle entre deux sanglots. Pense à ta famille, et pense à nous. On t'aime et on a besoin de toi. Tu m'entends, Evan ? On a besoin de toi. Alors tu dois t'accrocher. Reste avec nous.

Malheureusement, je ne pense pas en être capable. Tout ce qui m'entoure devient bien trop flou. L'air se fait rare. Je crois que mes dernières forces ont été épuisées. Ça signifie que je ne vais pas survivre, n'est-ce pas ?

Tout au long de ma vie, j'ai toujours fait passer les besoins des autres avant les miens. J'ai mis mes projets et mes rêves de côté, persuadé que je pourrais y revenir plus tard. Mais plus tard n'arrivera jamais. Le plus étrange, c'est que je ne regrette rien. Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour protéger ceux que j'aime. J'ai réussi à tous les aider en fin de compte. Pas vrai ?

— Dites à... articulé-je avec mon dernier souffle. Dites à Lexie que je suis désolé de ne pas l'avoir emmenée voir les pingouins.

Je voulais vraiment tenir ma promesse.

J'aurais aimé parcourir le monde. J'aurais aimé tomber fou amoureux. J'aurais aimé enlacer ma mère et ma sœur une dernière fois.

J'aurais aimé tant d'autres choses. Mais je crois qu'il est temps pour moi de partir.

Je vais seulement fermer les yeux, et tout ira bien.

Tout ira bien. 

Les assistantsWhere stories live. Discover now