Chapitre 33 : Alyssa

88 27 0
                                    

Jonas a été propulsé au sommet de la liste de suspects. Grâce à Evan, nous savons désormais qu'il avait l'opportunité de tuer Rachel ce soir-là. Je ne comptais pas impliquer Evan dans le reste de l'enquête, mais il n'a pas pu s'empêcher de trouver un moyen d'aider. J'aurais dû me douter que cela arriverait. Et pour être honnête, je m'y attendais. Avant que ce chaos nous tombe dessus, je lui avais promis qu'on pourrait avoir une relation professionnelle. Tant que je ne me retrouve pas seule avec lui, je pense en être toujours capable. Il pourrait être un atout majeur dans la résolution de l'affaire.

C'est pour cette raison que je lui ai demandé de nous rejoindre à Lockhart Investigations aujourd'hui. C'est la première fois que je reviens depuis... J'ai à peine atteint l'ascenseur quand les images du corps sans vie de Lockhart recommencent à se bousculer dans mon esprit. Je m'oblige à me concentrer sur notre objectif. Trouver le meurtrier. Voilà quelque chose que je peux contrôler.

Charlotte ne me lâche pas la main. Même quand l'ascenseur arrive au dernier étage, elle continue de serrer gentiment, comme un rappel que je ne suis pas seule face à mes démons. Jamie passe le premier pour ouvrir la porte qui mène aux bureaux. Il veut s'assurer que l'état de la pièce n'est pas trop accablant pour moi. Charlotte et moi nous apprêtons donc à attendre dans le couloir, le temps que Jamie puisse la rendre un peu plus présentable. Mais ce dernier se retourne immédiatement vers nous, une expression de surprise sur le visage.

— Tout a été rangé, dit-il en indiquant ce qui se trouve dans son dos.

J'avance vers la porte pour mieux comprendre ce qu'il veut dire. Un coup d'œil me suffit pour voir que Jamie a raison. Il est impossible de deviner que cet endroit était une scène de crime il y a une semaine. Mis à part la paroi manquante autour de la salle de réunion, tout est comme avant. Pas d'énormes taches de sang, pas de bris de verre, et pas de désordre généré par la perquisition de la police.

— C'est la police qui a fait ça ? demande Charlotte, tout aussi perplexe que moi.

— Non, dis-je d'un ton certain. Ils sont forts pour fouiller, mais pas pour le ménage.

— Alors, c'était...

Le bruit de l'ascenseur interrompt la phrase de Charlotte, mais il vient aussi la conclure d'une certaine manière. Evan. C'est Evan qui a remis de l'ordre dans les bureaux. Je ne m'attendais pas à ce genre d'attention, ni au petit pincement au cœur qu'elle provoque.

Lorsqu'il sort de l'ascenseur, personne ne dit rien pendant plusieurs secondes. Pas besoin d'être télépathe pour comprendre qu'ils essayent tous de marcher sur des œufs pour ne pas me froisser. C'est donc à moi de briser le silence.

— Merci, dis-je simplement à Evan.


Après des heures de recherches approfondies, nous découvrons que Jonas n'est pas comme ses camarades de la société secrète. Sa famille n'est pas riche, contrairement à ce qu'il leur a fait croire. Sa mère est enseignante et son père est ouvrier. Il a grandi dans un quartier modeste en Caroline du Sud jusqu'à ses dix-huit ans. Il a ensuite déménagé en Pennsylvanie pour ses études supérieures. Il n'a pas d'emploi en parallèle, ce qui signifie que sa bourse est sa seule source de revenus. Pourtant, d'après les relevés bancaires qu'Evan a réussi à dénicher, Jonas mène la belle vie. Il dépense de grandes quantités d'argent de manière régulière.

— Ça sent l'arnaqueur à plein nez, commenté-je. J'imagine que ce ne sont pas les fameuses personnes dans le besoin qui ont reçu les dons d'argent...

— Vous pensez que Rachel était au courant ? s'interroge Charlotte à voix haute. Qu'il aurait pu la tuer pour la faire taire ?

— — Ou alors, il a découvert la liaison qu'elle entretenait dans son dos. Ce sera à Jonas de nous le dire. Je crois qu'il est grand temps qu'on ait une petite conversation avec lui.

Les assistantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant