La Photo

8 0 0
                                    

Je vis encore chez mes parents. Régulièrement, ils m'encouragent à m'en aller. Ils sont morts il y a cinq ans.

_____________________________________________

Tom était un garçonnet de neuf ans, sage et studieux, mais doté de cette curiosité propre aux enfants. Il pouvait donc prendre des risques inutiles pour aller chercher des œufs dans un nid d'oiseau, ou encore traverser la route pour récupérer son ballon sans penser à regarder avant. 

Le dernier jour avant les vacances de printemps, Tom était sagement assis en classe et écoutait distraitement le cours de mathématiques. Il ne restait plus que six minutes avant la sonnerie de fin des cours. Alors qu'il notait ses devoirs dans son agenda, quelque chose attira son attention. Son bureau étant près de la fenêtre, il s'était naturellement intéressé à ce qu'il y avait à l'extérieur de la salle de classe. Il aperçut un papier sur la pelouse, immobile, apparu comme par magie. Il crut distinguer une image sur celui-ci.

À la fin des cours, il courut sur la pelouse pour récupérer ce papier qui avait attisé sa curiosité.
Il le ramassa et il sourit. C'était une photo de la plus jolie fille qu'il n'ait jamais vue. Il supposait qu'elle avait le même âge que lui. Elle avait une robe avec des collants et des chaussures rouges, et sa main faisait un signe de victoire avec ses deux doigts. La trouvant décidément très belle, il voulut la rencontrer pour, en premier lieu, lui rendre cette photo. Il retourna donc à l'école en courant et demanda à tout le monde s'ils la connaissaient ou l'avaient déjà vue. Mais tout le monde répondait « Non. » Il se sentit dévasté.

En rentrant chez lui, il demanda à sa grande sœur si elle la connaissait, mais malheureusement, elle non plus ne voyait pas qui était la fillette de la photo. Après dîner, le garçon posa la même question à ses parents et obtint les mêmes réponses que les précédentes. Il était tard, alors Tom grimpa les escaliers, mit la photo sur sa table de nuit et s'endormit.

Au milieu de la nuit, Tom fut réveillé par un bruit à sa fenêtre. Comme si un ongle tapotait doucement contre la vitre. Il prit peur. Un rire léger s'éleva à l'extérieur de la chambre. Il distingua une ombre près de sa fenêtre. Prenant son courage et sa peluche à deux mains, il abandonna la chaleur protectrice de son lit et marcha vers sa fenêtre. Sentant que le rire se faisait de plus en plus proche, il ouvrit les battants en grand. Mais à ce geste, le rire s'évanouit, ainsi que l'ombre ou toute autre trace de vie.

Le jour suivant, il demanda à ses voisins s'ils connaissaient la fille de la photo. En vain. Ils répondirent tous « Non, désolé. » Dépité, Tom se résigna à rentrer et décida de se préparer un goûter. Installé à la table de la cuisine, il entendit soudainement le même rire que la nuit dernière s'élever à l'extérieur de la maison. Persuadé qu'il s'agissait du rire de la fille sur la photo, il se précipita dans le jardin. Le rire se faisait plus fort et semblait provenir de l'autre côté de la route. Photo en main, Tom traversa sans regarder. Il fut percuté par une voiture dans un bruit terrifiant et mourut sur le coup. Affolé, le conducteur se rua hors de son véhicule. Alors que les voisins se précipitaient pour venir aider, l'homme qui avait percuté Tom aperçut la photo dans la main du garçon.




Sur celle-ci, la jolie fille levait maintenant trois doigts...

𝕻𝖆𝖓𝖉𝖊𝖒𝖔𝖓𝖎𝖚𝖒Where stories live. Discover now