Les Cliquetis

282 15 1
                                    

Quand j'ai vu les griffes de mon chat sur le visage de mon bébé, je l'ai attrapé et mis dehors. Quand je me suis retournée, il se tenait debout avec un ricanement, « Enfin ».

_______________________________________________________


N'avez-vous jamais eu peur du noir? N'avez-vous jamais eu l'impression qu'il y avait quelqu'un à côté de vous?


Tout le monde connait ça, la nuit, quand tout est calme et sombre. Les bruits nous semblent étranges, sinistres et effrayants. Et surtout, nous nous sommes déjà tous imaginé un monstre dans la maison, en entendant le parquet grincer ou le vent souffler à l'extérieur. Et je pense que l'on s'est tous posé la même question lorsqu'on entendait ces bruits.

Est-ce que j'ai rêvé ou non?


C'est vrai, on croit parfois entendre des choses, et quelques secondes après, on se demande si on l'a vraiment entendu. De même la nuit, il nous arrive souvent d'imaginer une forme se détacher de l'obscurité, et s'avancer lentement, d'un pas nonchalant, vers le lit. Le moindre grincement, le moindre bruit banal de jour, devient la nuit une hideuse créature.


Mais justement, qu'est-ce qui nous prouve que ce sont juste des bruits? Vous allumez la lumière et il n'y a rien. Mais il reste toujours une parcelle d'ombre comme derrière un meuble, sous l'armoire ou sous le lit, et même dans le placard. Et la nuit, vous réentendez le bruit. Vous vous dites:


« Oh ça va, ça m'a déjà fait le coup, j'ai allumé la lumière et il n'y avait rien ».


Sauf que là, le cliquetis se fait plus insistant, doucement, de légères griffes s'agrippent aux barreaux de votre sommier, et une forme étrange se hisse lentement sur votre lit. Un crâne reptilien et couvert d'écailles surplombe votre visage endormi. Ses yeux sont deux fentes blanches et lumineuses, sans pupilles, et vous dévorent dur regard. Du regard seulement - enfin, pour l'instant- tandis que de la bouche emplie de crocs acérés sur laquelle se dessine un rictus, s'écoule un filet de bave. La créature a trouvé son repas.


Cette nuit, de nouveau, vous entendez le cliquetis.


Mais, êtes-vous sûrs d'avoir rêvé?

𝕻𝖆𝖓𝖉𝖊𝖒𝖔𝖓𝖎𝖚𝖒Where stories live. Discover now