Mon Frère #14

6 1 0
                                    

Extrait du cahier 4 ; « Entrevue avec J » :


Il y a quelques jours, je suis allé chez J et je l'ai interrogé sur l'incident avec la maison hantée, quand il était enfant. Incident qui impliquait aussi T. J'ai dit que c'était pour une collection de témoignages ou un truc comme ça. Elle n'était pas très partante, elle n'aime pas en parler et elle ne m'aime pas beaucoup non plus. Mais je vais retranscrire ce que j'ai pu en tirer. T va sûrement être en colère.


Que penses-tu que c'était ?

J : Qu'est-ce que tu veux dire ? C'était un chien, le chien du mec.


Tu l'as revu après ça ?

J : Nope. Je n'avais pas envie de retourner à cette maison, T non plus. Mon père est allé parler aux propriétaires après que ce soit arrivé et il s'est presque battu, le père de T aussi d'ailleurs. Papa s'était vraiment énervé à l'époque. Il a dit qu'il allait empoisonner l'animal. Mais je ne pense pas qu'il l'ait vu non plus.


Il a dit qu'il allait l'empoisonner ?

J : O-Ouais... Tu sais, il était vraiment en colère parce que ma mère était vraiment remuée par tout ça. Mais le mec a déménagé et on a tout oublié.


Et toutes les autres choses étranges ? T a dit que ces gens faisaient un genre de thérapie par les cris. Et qu'ils gardaient ces oiseaux autour de chez eux.

J : C'était des paons. Je crois que le couple voulait faire de leur propriété une auberge de luxe pour les touristes étrangers, et ils voulaient y mettre une sorte de zoo privé, avec des animaux exotiques comme des paons.


Comment tu sais ça ?

J : Bah, des années après tout ça j'ai posé des questions aux voisins à leur sujet. C'était un couple sans enfants tout ce qu'il y a de plus normal, ils venaient d'Europe, mais ils avaient beaucoup de visites. Apparemment le mari était une espèce de franc-maçon. Tu sais, genre le Lion's Club, mais pas vraiment le Lion's Club. Je pense qu'ils faisaient beaucoup d'actions caritatives mais qu'ils étaient un peu New Age aussi.


Peut-être le Clan de l'Adoration ?

J : Peut-être. Ça semble bizarre. Honnêtement je ne me souviens pas du nom, c'était il y a longtemps.


C'est bon ? Tu penses que ton père a fait quelque chose pour retrouver ce mec ?

J : Quoi ? Non, bien sûr que non. De quoi tu parles ? Tu sais qu'il est dans un fauteuil roulant ?



[FIN.]

Je ne sais pratiquement rien de J, mais je me souviens que son père avait eu un accident qui l'avait laissé paraplégique. Apparemment il était tombé d'une fenêtre du deuxième étage.

𝕻𝖆𝖓𝖉𝖊𝖒𝖔𝖓𝖎𝖚𝖒Where stories live. Discover now