Mars 2094

29 2 0
                                    

« Tu as le droit à un dernier coup de fil avant que je ne te tue » a déclaré le fou masqué qui s'était introduit dans ma maison et m'avait brisé les jambes. Alors que j'appelais mon mari pour lui dire adieu, j'ai entendu la sonnerie familière provenant de la poche de l'homme.

___________________________________________

Mars 2094.

Quand la téléportation a commencé à se démocratiser, que les trains, les bus et les voitures ont progressivement disparus pour laisser place au « moyen de transport du présent de demain », personne ne s'est inquiété. La communauté scientifique avait validé le projet, qui a vite été présenté comme étant encore plus sûr que l'avion, et la modernité des équipements permettant une économie considérable, tout le monde, du président des États-Unis au plus démuni des SDF, pouvait utiliser la téléportation pour se déplacer instantanément.

A vrai dire, je me demande à présent si je suis le seul homme vivant n'ayant jamais utilisé cette locomotion. Je sais pourtant qu'un scientifique comme moi, ayant aidé à réaliser les tests pour valider le projet de transport en commun par copie des particules, n'a aucune raison d'être le seul effrayé par cette modernité. D'ailleurs, lorsque 1000 cobayes singes sur 1000 furent téléportés sans accroc, mon équipe et moi ne pouvions qu'affirmer la fiabilité du moyen de transport. Mais le doute que j'avais à l'époque s'accroît de jour en jour.

La téléportation est pourtant un concept facilement compréhensible : On copie vos particules, baryons, protons, neutrons, leptons, électrons, photons, atomes, ions et le reste, on les supprime, puis on les recopie à l'identique dans un endroit qui peut être à des milliers de kilomètres du point de départ, et cela à la vitesse de la lumière. Mais tandis que la joie d'une telle avancée régnait parmi mes collègues, une étrange idée commença à germer de mon esprit. Si on supprime les particules d'un individu afin de les copier à l'identique dans un autre endroit, dans le bon ordre et avec les caractéristiques exactes de celui-ci, alors, bien que l'être humain qui ressort de l'opération soit un humain identique, avec la même pensée, les mêmes souvenirs, il n'est plus qu'une copie de l'original, qui lui a été désintégré dans le processus. La téléportation est ainsi une machinerie mortelle, et les gens y allaient tête baissée, pour un prix défiant toute concurrence.

Je n'ai jamais réussi à prouver mes dires, puisque les passagers étaient identiques à ceux qu'ils avaient remplacés, et étaient eux-mêmes persuadés d'être les originaux. Mais ce n'étaient que des fantômes. Les gens devenaient des copies d'êtres humains.

Mais depuis quelques jours, je remarque certaines erreurs. Rien de grave bien sûr. Ma sœur avec les yeux d'une couleur différente, la voix de ma mère plus grave... Quelques particules qui se sont mal placées. Mais ces erreurs se font de plus en plus fréquentes.


Je n'ose plus sortir de chez moi depuis hier. Les humains deviennent étranges, certains comportements me terrifient.


Je vis dans un monde de copies, de copies, de copies, de copies d'êtres humains.


Ma femme ne m'a pas reconnu ce matin.

𝕻𝖆𝖓𝖉𝖊𝖒𝖔𝖓𝖎𝖚𝖒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant