Les Petites Voix

363 18 4
                                    

Alors que je descendais à la cave, la porte s'est fermée derrière moi en claquant. J'ai cru que c'était le vent, jusqu'à ce que j'entende quelqu'un descendant les escaliers.

_______________________________________________________


Depuis des siècles, il se passe quelque chose d'étrange. Vous l'avez forcément remarqué, mais vous fermez les yeux, vous pensez que ce n'est rien.

Vous ne voyez pas? Laissez-moi vous éclairer.

Ne vous arrive-t-il jamais d'entendre votre prénom alors que personne ne l'a prononcé? D'entendre des voix chuchoter et ricaner, et après de rigoler, vous moquant de vous-même? D'entendre des bruits étranges venant de nulle part?

Plus vous y prêterez attention, mieux vous les entendrez. Si vous ne les entendez pas, ce n'est pas grave: tant que vous n'y prêtez pas attention, tout va bien.

Mais surtout, ne les écoutez pas. Si vous écoutez les voix qui vous murmurent à l'oreille, vous deviendrez fou. Il y a déjà eu beaucoup de précédents, mais le meilleur exemple reste Vincent Van Gogh. Ce peintre d'exception est devenu fou. Il restait à l'écart des autres et perdait la peu à peu la raison. Il tenait bon grâce à ses tableaux, le seul lien qui le déliait des voix, mais elles ont finalement eu le dessus.

Cependant, elles sont si réconfortantes, oh oui, tellement... Il faut les entendre, les comprendre. Si on écoute avec attention, elles nous apprennent la vérité. Elles nous disent qui elles sont...

Faites comme moi, faites attention, écoutez-les et surtout, parlez d'elles.

Plus vous parlez des voix, plus elles deviendront claires...


𝕻𝖆𝖓𝖉𝖊𝖒𝖔𝖓𝖎𝖚𝖒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant