Rainbow Factory

44 2 0
                                    

Try or Die.

______________________________________

"Now a rainbow's tale isn't quite as nice

As the story we knew of sugar and spice"

La fabrication des arcs-en-ciel d'Equestria fait depuis longtemps l'objet de nombreuses rumeurs. Bien que de nombreux pégases travaillent à la section arcs-en-ciel de la fabrique du climat, la plupart s'occupent juste de la finition. Ce que l'on sait, c'est que de grandes quantités de Spectrum, les couleurs pures de l'arc-en-ciel, coulent à travers de grandes grilles vers d'immenses cuves. Les ouvriers n'ont ensuite qu'à mélanger avec soin et parcimonie la précieuse substance dans les bassins d'arcs-en-ciel coagulés qui traversent l'usine et entourent la ville. Finalement, cette mixture est pompée vers l'étage inférieur où d'autres employés l'atomisent et la stockent en attendant que les pégases de l'équipe météo ne la déploient dans le ciel.

Toujours est-il que personne ne sait comment est fabriqué le Spectrum. On ne voit jamais de matière première être livré, ce qui ne laisse aucun indice sur la composition des arcs-en-ciel. Les visiteurs sont toujours confrontés à un mur extrêmement épais doté de portes massives empêchant quiconque d'accéder à l'étage supérieur. De plus, contrairement à l'étage inférieur et au reste de Cloudsdale, faits de nuages blancs et parsemé de panneaux accueillants, le dernier étage de la Rainbow Factory est entouré de nuages noirs et orageux, et, pour décourager encore plus les curieux, regorge de panneaux d'avertissements terrifiants et dissuasifs sur tous les dangers potentiels de l'usine.

Travailler au dernier étage de la Rainbow Factory signifie abandonner tout contact avec l'extérieur. Les ouvriers doivent jurer de garder le silence et ne sont même pas autorisés à quitter l'étage. Ils vivent à l'intérieur de l'usine elle-même. Les rares réussissant à quitter l'usine en un seul morceau sont généralement bien trop dérangés et traumatisés pour pouvoir en parler. De nombreuses théories circulent : magie noire provenant de licornes séquestrées, des produits chimiques dangereux qu'aucun poney sain d'esprit ne supporterait, et même l'existence d'une autre Princesse, méconnue de tous, dont la tâche serait de créer le Spectrum plutôt que de faire briller le Soleil ou la Lune..

Mais la vérité est ailleurs.

"But a rainbow's easy once you get to know it

With the help of the magic of a pegasus device"

« Dépêche-toi, Orion ! On va être en retard à l'examen final ! » cria Scootaloo à son ami. Elle était plus grande, maintenant, et en dernière année à l'école de vol. Comme tous les autres pégases de l'école, le test final la rendait nerveuse. Ceux qui réussissaient étaient libres d'aller où ils voulaient, de trouver leurs marques de beauté s'ils ne l'avaient pas déjà et de devenir des poneys actifs.

Ce que l'on ne savait pas, ou dont l'on s'inquiétait moins, c'était de ce qu'il advenait des pouliches qui échouaient à l'examen. Même si c'était assez rare, on trouvait généralement dans une classe un ou deux poneys manquant trop de talent ou de motivation pour pouvoir réussir les manœuvres complexes exigées à l'examen. Ceux qui échouaient étaient méprisés, humiliés et haïs de tous. Cloudsdale était partisante d'une sélection peu naturelle. Si vous n'étiez pas le meilleur ou que vous n'aviez pas le potentiel pour le devenir, vous ne pouviez pas faire partie du « glorieux Troupeau ».

Scootaloo se décala un peu lorsqu' Orion, un poney grand mais plutôt mince prit place à côté d'elle. Il agita ses plumes brunes et tenta un sourire inquiet en observant les alentours. Ils étaient assis dans la grande salle d'attente surplombant l'arène, avec les autres candidats à l'examen. Au loin, à peine visible, il y avait la Fabrique. Orion la regarda, et déglutit avec anxiété.

𝕻𝖆𝖓𝖉𝖊𝖒𝖔𝖓𝖎𝖚𝖒Where stories live. Discover now