Mon Frère #18

6 0 0
                                    

Extrait du cahier n°5 ; « Le Tueur de Chiens » :


Ce n'est pas nouveau que le journal télévisé du matin aime le sensationnalisme. Tu te souviens probablement du conducteur de taxi qui prenait des filles et qui les poignardait avec un tournevis. Un tournevis. Ils l'ont appelé le « Psychopathe au Tournevis » parce qu'ils ne sont pas très créatifs dans le coin. Le Tueur de Chiens était de ce genre-là. C'était dans les années 90. T sait probablement l'année exacte.

Vers cette époque-là, les chiens du deuxième district ont commencé à tomber comme des mouches. Ils étaient étranglés pour la plupart, même si plus tard le Tueur de Chiens s'est mis à développer un goût pour le gore et leur défonçait le crâne. Quelques-uns avaient aussi été empoisonnés, mais les voisins cruels empoisonnent souvent les chiens quand ils aboient tout le temps ou trop fort, alors ce n'est pas comme si tous les meurtres pouvaient lui être attribués.

L'histoire du Tueur de Chiens a attiré l'attention des médias quand ça a commencé à toucher le voisinage. Les animaux de compagnie des familles commençaient à mourir de la même façon dans certains secteurs de la ville. Toutes races et tailles confondues, et souvent plusieurs victimes à la fois. Il n'y avait aucune motivation particulière derrière ces actes affreux. On s'est dit que tous les chiens qui étaient morts en ce temps-là avaient été tués aussi, mais les chiens meurent tout le temps, alors ça reste une hypothèse. Ce qui effrayait les gens était que comme les victimes étaient choisies sans logique apparente, il était juste probablement fou (ou il détestait vraiment les chiens) ; et comme beaucoup de ces meurtres impliquaient des effractions au moins jusque dans le jardin des maisons, on pouvait facilement s'imaginer que le Tueur de Chiens pourrait tuer des personnes. Le fait qu'il ne s'embêtait pas à voler chez les gens chez qui il s'introduisait effrayait encore plus les gens, parce que ce n'était pas rationnel. Je me souviens que mes parents avaient mis un système d'alarme à la maison pour la première fois. Ils avaient aussi bougé le landau de mon frère pour qu'il dorme avec eux pendant un temps. J'étais encore en primaire, alors je ne savais pas encore quoi faire si je tombais nez-à-nez avec un fou, mais avec un bébé c'est différent je suppose. Je ne suis pas rancunier de toute manière.
Le Tueur de Chiens a frappé pendant environ cinq mois, et était toujours dans les journaux, même s'il ne faisait pas les gros titres. Il était un peu comme une énigme, un puzzle dans l'esprit de chacun. Beaucoup de gens dormaient avec leur chien dans la maison avec eux. Plus encore se sont débarrassés de leur chien pour que le Tueur de Chiens n'ait aucune raison de rentrer chez eux. Descendre dans les rues voulait dire voir beaucoup de chiens errants, quelques-uns avec des colliers, abandonnés par leur propriétaires, quémandant pour de la nourriture.

Pendant sa période d'activité, beaucoup de gens ont prétendu être le Tueur de Chiens. Mais quand les meurtres continuaient, c'était dur à croire. Il y avait un certain jeune homme qui était apparu dans beaucoup de journaux et de talk-shows après avoir supposément fourni la preuve de sa culpabilité, mais ça avait été démenti. Je ne suis pas sûr de pourquoi tant de gens voulaient se faire passer pour lui, certainement pour la notoriété.

J'ai dit que T connaissait certainement l'année exacte des meurtres parce que ça avait commencé dans son quartier. En fait, le chien de ses voisins avait été une des premières victimes si je me souviens bien. Nous n'avions même pas de chien, alors mes parents étaient juste parano avec leur alarme et tout, comme d'habitude.

À un moment, une personne qui avait retrouvé son chien décapité un matin avait prétendu apercevoir le Tueur de Chiens alors qu'il sortait de son jardin. C'était une très vieille dame dont le chien était le seul compagnon. Son histoire était devenue populaire dans les médias. Elle était aussi très superstitieuse. Elle disait que le Tueur de Chiens n'était pas un homme mais un démon. Elle disait que c'était une ombre avec des yeux rouges qui s'évanouissait quand on la voyait. La plupart des gens ont pris ça comme des élucubrations d'une vieille dame, mais une bonne partie des gens dans ce pays sont très superstitieux également alors les autres l'ont prise au sérieux.


Puis, les pubs de nuit ont commencé.


Je n'en ai vue qu'une fois moi-même. Elles passaient très tard la nuit. J'étais resté une fois jusqu'à genre deux heures du matin, à regarder des rediffusions de X-men, quand soudain la télé a changé et une image granuleuse est apparue. Elle durait à tout casser trente secondes. C'était en ralenti, de mauvaise qualité. On voyait des chiens étendus par terre, probablement morts. Je ne sais pas si c'était une vidéo prise des news ou filmée par un curieux, mais les chiens étaient apparemment des victimes du tueur. La « pub » était troublante en elle-même, mais le plus bizarre était la musique de fond. C'était une sorte de chant rituel, de ce que je me souviens. Le genre de truc qu'on entendrait chanter dans une manif, mais dans un ton bizarre. En même temps que ces plans sur des chiens morts. Puis, à la fin, imposé en lettres blanches : « ARRÊTEZ S'IL VOUS PLAÎT ». Puis la pub se finissait dans un fondu au noir, qui était instantanément remplacé par la suite du programme. C'était déroutant.

Quand l'existence de ces pubs s'est fait connaître du grand public, il est devenu clair qu'elles étaient sur toutes les chaines, interrompant les dessins animés, les opéras et la pornographie sans discrimination, entre deux et cinq heures du matin. Et plus intrigant encore, elles n'étaient pas diffusées par les chaines. Ce n'était pas des pubs officielles ; quelqu'un piratait le signal de ces chaines la nuit pour diffuser cette pub. Personne n'a jamais su qui c'était, et ça s'est arrêté quelques semaines après.

Le Tueur de Chiens aussi. À l'époque, les gens s'étaient lassés d'entendre parler de lui, mais les meurtres tendaient à s'arrêter. Dans toutes les grandes villes les chiens meurent dans les rues tous les jours, mais aucun ne portait la marque du tueur ou ne correspondait à son modus operandi. Alors on s'est dit qu'il était sûrement redevenu un psychopathe normal, ou était retourné dans les profondeurs de l'enfer (pour ceux qui croyaient en l'histoire de la vieille dame).


L'identité du Tueur de Chiens, tout comme celle de l'auteur de la pub, sont inconnues à ce jour, du moins de ce que je sais. (Des amis à moi ont probablement leur théorie de toute manière). Le mec qui mettait des vidéos de vieilles pubs populaires Sud-Américaines avait une de ses pubs, mais d'après A, elle a été enlevée. Juste une autre histoire étrange de notre ville.

[FIN.]


C'est clair que cette histoire a été écrite par mon frère. Le bébé mentionné, c'était moi. Je me souviens à peine du Tueur de Chiens. On n'en parle plus vraiment aujourd'hui. Je n'ai jamais su pour les diffusions pirates. J'ai demandé à mes parents mais ils ne se souviennent pas, alors c'était peut-être une fiction inventée par mon frère pour épicer l'histoire. J'ai regardé sur YouTube mais je n'ai eu aucun résultat. (Même s'il y a beaucoup de vidéos de gens qui battent des chiens malheureusement, mais rien de ce mon frère a décrit ici).

𝕻𝖆𝖓𝖉𝖊𝖒𝖔𝖓𝖎𝖚𝖒Where stories live. Discover now