Le Destructeur d'Espoir

57 4 1
                                    

Je faisais un beau rêve quand je me suis fait réveiller par un son sourd. Après ça... Je pouvais à peine entendre le son de la terre qui enterrait mon cercueil et mes propres hurlements.

_______________________________________________

Ce message a été découvert sur un de nos forums partenaires, aujourd'hui à l'abandon. L'auteur ne s'est plus jamais manifesté depuis.

Salut, je suis nouveau sur ce forum, et je viens de faire mon topic de présentation. Si je fais celui-là dans la section « Divers », c'est pour une raison particulière. En fait je viens vous mettre en garde. Ça fait maintenant plusieurs mois que je suis (du verbe suivre) votre site, et je l'apprécie. Cependant j'avais l'intention de rester lecteur. Si je me suis inscrit, c'est dans l'unique but de créer ce topic (du coup vous risquez de ne plus trop me croiser, mais ça ne veut pas dire que je vais afk, hein ;) ).

Pour commencer, je vais vous raconter une histoire. C'est l'histoire d'une bande d'amis qui décident de partager leur passion commune sur internet. Voyez-vous, ces jeunes gens étaient fans d'exploration urbaine. Souvent ils organisaient des sorties urbex, et se retrouvaient vers 22h sur leur nouveau terrain de jeu. Ils visitaient toujours de nuit, pour plus de discrétion et de frissons. Avec le temps, ils commençaient à réaliser des clichés saisissants de leurs escapades, et eurent l'idée de les mettre sur un blog. Ce qui n'était au départ qu'un petit projet se mua vite en une activité chronophage. Leur site commençait à avoir des visiteurs. Ceux-ci étant de plus en plus nombreux, les amis décidèrent donc d'ouvrir un forum pour pouvoir interagir avec eux et leur permettre de publier leurs propres photos. En quelques années, leur blog devint le plus important du pays en la matière. Je pourrais finir en disant qu'ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, mais ce serait mentir. Un drame se profilait, sans que personne n'y fasse attention.

Au fur et à mesure que le temps s'écoulait, les fondateurs du forum avaient de plus en plus de travail. Un des administrateurs quitta même son travail, décidant de consacrer tout son temps au site (je vous rassure, sa compagne touchait suffisamment pour leur permettre de vivre confortablement sans qu'il ne touche de salaire). Mais un jour, sans que personne ne l'aperçoive, il est arrivé. Au début personne n'y faisait attention, ce n'était qu'un excentrique de plus. Pourtant l'ambiance générale glissa lentement vers une anarchie furieuse. Des utilisateurs changèrent subversivement de personnalité, il y avait de plus en plus de dispute sur la chatbox, et des anonymes venaient copier le comportement de l'inconnu. Le site devint rapidement désagréable, et la difficulté croissante à le gérer n'arrangea pas ses créateurs, qui se mirent tous sous antidépresseurs. À chaque nouvelle publication, il n'y avait plus en retour que des insultes et des menaces. Face à ce fléau inexplicable, la décision fut prise de fermer ce site qui leur tenait tant à cœur.


J'aurais dû me méfier à l'époque, c'est vrai que je l'avais senti que quelque chose allait mal. Mais ce n'est que quand j'appris la mort de mon meilleur ami, celui qui avait tout quitté pour se consacrer à notre projet, que je réalisai mon erreur. Notre erreur. Il s'était suicidé de dépit. Sa moitié était inconsolable. J'eus beaucoup de mal à m'en remettre, et votre site m'a beaucoup aidé à ce niveau.


Mais aujourd'hui j'ai peur. J'ai peur de vous avoir condamnés. Il m'a suivi. Le monstre qui a détruit mon ami et nos espoirs communs. Un commentaire de la dernière publication est signé de son nom.


Rabadu est arrivé.


𝕻𝖆𝖓𝖉𝖊𝖒𝖔𝖓𝖎𝖚𝖒Where stories live. Discover now