Le Vrai Visage des Koopalings

48 5 0
                                    



J'ai voulu me recoiffer tout à l'heure, avant d'aller en cours. Le problème, c'est que mon reflet me tourne toujours le dos.

_________________________________

J'ai une passion pour les jeux vidéo, surtout ceux en versions bêta, Abandonware, ou pirates.

Je m'appelle Jonathan, mais vous pouvez m'appeler John. Je vis dans un appartement à Avignon et j'ai 23 ans. Je voyage beaucoup, notamment dans les pays pauvres où je peux trouver des cartouches pirates ou des consoles contrefaites comme Somari ou la Polystation, et je vais sur Internet pour me procurer des versions abandonnées ou bêta de certains jeux.

Un jour j'ai décidé de rassembler mes économies pour réaliser un vieux rêve : un voyage au pays du soleil levant, le Japon. Et puis j'y suis allé, là où le jeu vidéo et la culture ne font qu'un. C'était l'occasion de chercher des collectors rares ou des jeux japonais inédits.
En passant près des locaux de l'entreprise Nintendo pour prendre quelques photos, j'ai remarqué un objet large sous une poubelle. Comme je suis quelqu'un de curieux, j'ai décidé de voir ça de plus près. Après quelques difficultés à l'atteindre avec ma main, je l'ai sorti de là, j'étais surpris !


C'était une cartouche de la super Nintendo, mais ce qui m'a excité, c'était ce qu'on pouvait voir sur la jaquette. Ces petites silhouettes n'étaient autres les Koopalings, les fils de Bowser!


Dieu sait que je suis un grand fan de ces persos-là ! Étrange, je n'avais jamais entendu parler de ce jeu... peut-être s'agissait-il d'une version préliminaire, mais qui avait été abandonnée.
Toute la boîte était en japonais -logique- seul le titre, en lettres bleues, était en anglais : « The Koopaling's True Face » (Le Vrai Visage des Koopalings), avec comme fond les 7 Koopalings dansant autour d'un feu de camp, de nuit. Ça promettait d'être intéressant, je le gardais précieusement.


De retour en France, j'ai rangé ma valise et j'ai mis mes affaires au sale. Bien sûr, je n'avais pas oublié le jeu que j'avais pris au Japon, mais je voulais d'abord faire une recherche sur Internet pour avoir des informations sur ce jeu. Je n'ai trouvé aucun résultat. Comme si ce jeu était inconnu au bataillon du jeu vidéo. Ce qui pouvait être logique, puisqu'il s'agissait visiblement d'une version préliminaire. Et j'étais le seul à en posséder une, visiblement. Mais bon, peu importe, je voulais le tester au plus vite. J'avais une Super Famicom (Une SNES japonaise), je voulais d'abord savoir si le jeu était fonctionnel et si il marchait avec l'adaptateur (indispensable pour faire marcher des jeux ricains ou japonais), bien que je me doute qu'il devait être inachevé et truffé de bugs.



Après quelques tentatives, j'ai réussi à l'allumer avec le logo habituel, « Nintendo Present », avec le jingle familier de la pièce. Par contre, l'écran titre était tout noir, sans musique, avec le nom du jeu en haut. On aurait dit que c'était écrit sur un bloc-notes, en pattes de mouches griffonnées à la va-vite. J'ai haussé les épaules, pensant qu'ils n'avaient pas encore configuré l'écran titre. J'ai appuyé sur un bouton de ma manette et deux options sont apparues en majuscules : « START » et « CONTINUE ». En prenant le deuxième choix, je remarquais que le jeu avait déjà une sauvegarde. Détail amusant, elle contenait 4 Koopalings : Larry, Iggy, Lemmy et Roy. Tous étaient au niveau 4, avaient 4 points de vie et 4 points de magie. Quand je voulais y accéder, ça faisait juste redémarrer le jeu. La carte mémoire n'avait pas tenu avec le temps, je suppose.


Bref, j'ai finalement sélectionné « START », et le jeu commençait dans une chambre avec Larry. Je n'en revenais pas, les graphismes et la musique étaient excellents! Du jamais vu sur une super Nintendo! Les personnages étaient détaillés, et la mélodie nous plongeait dans l'ambiance. Dommage que ce jeu ait été abandonné, ça aurait fait un carton !
Bien sûr, comme toutes les versions bêta, certains éléments n'avaient pas la bonne couleur, ou étaient simplement absents.

𝕻𝖆𝖓𝖉𝖊𝖒𝖔𝖓𝖎𝖚𝖒حيث تعيش القصص. اكتشف الآن