Le Cliché des Yeux

26 2 0
                                    

Mon frère court aussi vite qu'il le peut parce que sa vie en dépend. S'il ne m'attrape pas, je pourrais dire à la police qui est le tueur.

_____________________________________________ 

Il a commencé par enfoncer la pointe de l'aiguille dans mon œil.


Il y avait une délicate précision dans son geste, et si je ne me faisais pas torturer, j'aurais même dit que c'était gracieux. En fait, l'aiguille ne faisait pas trop mal. Du moins, au début.
C'était comme se faire piquer par une épine, je sentais une douleur perçante transpercer les zones concernées. Ensuite il y a eu un peu de sang qui a débordé sur ma rétine. Ça brûlait. Je pouvais sentir le liquide s'y frotter, suintant dans les parois intérieures de mon œil. Mes pupilles se sont contractées, ce qui a rendu ma douleur plus intense. Je sentais mon œil se faire écorcher vif.


Avant de se mettre à gratter, il a fait une petite incision dans ma rétine, m'aveuglant un instant, comme si l'on avait baigné mon œil dans du sel marin. Après ça, il a pris son aiguille, l'a trempée dans de la capsaïcine, un composé chimique de la famille des alcaloïdes composant actif du piment, et a frappé doucement sur l'incision, griffant en même temps les parois de mon œil de façon imprécise. Chaque tour autour de la cavité principale prenait environ une demi-heure, et une fois de temps en temps, il enfonçait plus profondément, et tordait l'aiguille dans un mouvement circulaire. Ça provoquait systématiquement un gargouillis écœurant d'humidité. Je pleurais du sang à chaque fois qu'il réitérait ce geste.


Ensuite, lorsqu'il fallait sortir l'aiguille... Il ne la sortait en réalité pas vraiment, mais l'arrachait brusquement, déchirant encore davantage ma rétine, avant de l'enfoncer ailleurs. C'était comme s'il plantait une fourchette dans mon œil et la ressortait en boucle. Lorsqu'il faisait rentrer l'aiguille, il faisait bien attention à la tourner doucement après un petit coup sec. Grossièrement, c'est comme si vous aviez une perceuse piégée dans votre œil, alors qu'il est encore ouvert.

Enfin, lorsqu'il en a eu assez de son petit jeu sadique, il a entrepris de coudre ma paupière. Ce n'était pas très douloureux. Du moins, par rapport aux autres choses qu'il a faites.


Cependant, ce n'était pas encore fini. J'ai alors entendu la pire chose possible...



« L'autre œil, maintenant. »

𝕻𝖆𝖓𝖉𝖊𝖒𝖔𝖓𝖎𝖚𝖒Where stories live. Discover now