De L'Autre Côté du Miroir

28 3 0
                                    

Si tu penses que je suis dehors, dans ton jardin, occupé à te fixer. Comment expliques-tu que je ne laisse pas d'empreintes dans la neige ?

__________________________________________

Avez-vous déjà connu "l'illusion du miroir" ? Ce phénomène qui se produit quand on regarde trop longtemps son reflet dans celui-ci ?

Allez-y, faites le test : vous n'avez besoin que d'un miroir et de temps. Posez-vous devant le miroir, et regardez votre reflet dans les yeux. Ne faites rien d'autre, concentrez-vous pour que ça marche.

Au bout d'un moment, vous verrez... Des choses étranges. Votre reflet qui bouge tout seul, qui se métamorphose en autre chose... Les scientifiques s'accordent à dire que c'est une réaction normale. Quand le cerveau s'ennuie, qu'il n'y a aucun stimulus cérébral, il va s'amuser à en créer. Et c'est de là que viendrait ce phénomène.


Mais si c'était autre chose ?


Ma mère, par exemple, me disait toujours de ne pas me regarder trop longtemps dans le miroir, car derrière ceux-ci se cacherait "tout le mal de la Terre". Elle était très vague là-dessus, mais à ce que j'ai compris, derrière les miroirs pourrait se trouver un autre monde - une dimension parallèle - peuplé des êtres les plus vils et malfaisants.

Pour simplifier, si nous étions Dr Jekyll, derrière chaque miroir se tiendraient nos Mr Hyde. Et ils chercheraient par tous les moyens à échanger leur place avec la nôtre.


Et si jamais fixer suffisamment longtemps les miroirs leur permettait d'atteindre leur but ?
Peut-être que certains ont réussi. Peut-être que c'est ainsi que les serials killers, violeurs et autres psychopathes seraient entrés dans notre monde.

Pour ma part, je vais suivre les conseils de ma mère et ne pas me fixer trop longtemps dans un miroir.




Enfin, pas une seconde fois. 


𝕻𝖆𝖓𝖉𝖊𝖒𝖔𝖓𝖎𝖚𝖒Where stories live. Discover now