Bonus 4 ~Hoseok~

846 58 9
                                    

Hello tout le monde !

/!\ Petit disclaimer :

Ce Bonus comporte des scènes qui peuvent être difficiles à lire donc vous êtes prévenus !

Bisous et bonne lecture !





Les murs blancs, le sol en carrelage opalescent, les cris et les pleurs des patients.

Voilà dans quelles conditions vivait à présent Jung Hoseok. Depuis son arrivé, il y a maintenant un mois, le rouquin avait été placé en salle d'examen. Ici, dans cette grande pièce vide, il avait passé une série de tests censés démontré s'il était considéré ou non comme une personne avec un déficit mental. Les résultats avaient été clairs : Jung Hoseok était mentalement instable. Les médecins qui l'avaient pris en charge avaient été formels, il devait subir un traitement s'il voulait un jour sortir de l'hôpital psychiatrique. A début, Hoseok s'était débattu. Comme tout autre patient, il refusait de prendre ses médicaments et piquait une crise lorsque les infirmières lui demandaient de manger quelque chose. En vérité, les seuls mots qui sortait de la bouche du rouquin étaient : "Je veux mon Yoongi". Il répétait cette phrase à longueur de journée, la nuit comme le jour, sans s'arrêter. Seules les fortes doses de calmant le faisaient taire le temps d'une sieste, d'une nuit parfois, mais le roux ne se laissait pas abattre. Hoseok avait un mental d'acier, dur comme du béton armé. Il restait fixé sur cette idée de revoir un jour le noiraud, de le serrer contre lui et lui dire à quel point il l'aimait.

Toutefois, il était désormais bien trop loin du manoir pour espérer le revoir. En réalité, Hoseok n'allait probablement jamais sortir de cet hôpital psychiatrique dans lequel on l'avait placé. Sa santé mentale ne le permettait pas, du moins plus. Mais comment avait-il pu déraper ? Comment avait-il pu finir dans cette salle blanche, silencieuse, vêtu d'une camisole de fou. Hoseok ne le savait pas. En vérité, il ne se posait même pas la question. Sa tête était réglée comme une horloge. Un tic-tac silencieux résonnait au fond de son crâne tandis qu'il gribouillait sur sa feuille en papier. Là, assis en tailleur, Hoseok s'était penché un peu plus en avant afin de mieux voir ce qu'il faisait. Sa main tremblait, ses doigts peinaient à s'appliquer mais il s'en fichait. Il savait que le résultat était le même.

-Yoongi... Yoongi... Yoongi...

Il murmurait tout bas. Sa voix était enrouée, presque brisée à force d'hurler contre les médecins et infirmières. Hoseok n'était clairement plus le même domestique, il ne ressemblait même plus à une personne censée d'esprit. Pour quelqu'un d'extérieur à lui, le voir ainsi était à la fois triste et effrayant. Pourtant, ni Yoongi ou même Jimin n'avait décidé de lui rendre visite. Le couple s'était mainte et mainte fois demandé s'il ne devait pas s'assurer que le rouquin était entre de bonnes mains mais, en ressassant le passé, leur décision avait été vite prise. Hoseok était un horrible monstre qui détruisait tout sur son passage. Pourtant, lorsqu'on le regardait à travers le hublot de sa chambre, on pouvait voir un enfant en manque d'affection qui passait la plupart de son temps à gribouiller sur des feuilles blanches. Le roux semblait faible, à bout de forces. Son corps s'était d'ailleurs bien amaigri depuis son séjour à l'hôpital. Il faut dire qu'il refusait de manger quoi que ce soit qui ne provenait pas de la cuisine du manoir. 

-Maître...

Hoseok aiguisa un mince sourire lorsqu'il observa son dessin achevé. Il se releva lentement, lâchant le feutre qu'il tenait entre ses doigts. Il tituba légèrement tandis que les calmants faisaient encore leur effet dans ses veines puis, il se dirigea vers son mur de chambre et y accrocha la feuille gribouillée parmi la multitude de croquis qu'il avait déjà réalisé. Le mur blanc en était recouvert, presque totalement. Hoseok dessinait toujours la même chose. Il s'appliquait afin de retracer les traits du visage de son maître, imitant parfaitement la courbe de son nez rond, la forme en amande de ses yeux de félin. Hoseok souriait. Il était fier de son énième chef d'œuvre. 

{ᏆᎻᎬ ᎷᎪᏁᎾᏒ} -Yoonmin-Where stories live. Discover now