trente-deux - acte deux

2.4K 175 51
                                    

Dix heures plus tôt

Anja avait démissionné. Leigh avait réussi à contenir son choc pendant la soirée, mais elle ne s'était pas couchée ce soir-là. Elle était restée seule dans le salon, assise sur le canapé, à penser.

Anja était instable, cette information était connue de tous, mais Dieu seul savait ce dont elle pouvait être capable sur un coup de tête. Et s'il lui était arrivé quoi que ce soit à cause d'elle, à cause de ce qu'elle lui avait dit ce soir-là, trois mois plus tôt, Leigh ne pourrait jamais se le pardonner.

Elle fit une rapide recherche sur le net, mais on n'avait pas parlé d'Anja Marenger depuis un long moment. Pas un article, pas une photo, rien. C'était presque plus inquiétant que si son nom s'était affiché en une des magazines pour une des folies dont elle avait le secret.

Leigh mit son téléphone en veille et fixa l'écran noir pendant quelques secondes, pesant le pour et le contre. Elle se leva finalement du canapé et se glissa à pas feutrés jusqu'au couloir : à gauche la chambre qu'elle partageait habituellement avec ses sœurs, à droite la chambre de sa mère, qu'elle et Thomas occupaient exceptionnellement chaque fois qu'il venait.

Elle hésita un moment et entra finalement dans la chambre de ses sœurs, poussant délicatement la porte avant de se frayer un chemin jusqu'à la table de chevet de la benjamine. Elle lui prit son téléphone et ressortit aussi vite qu'elle était entrée.

Leigh se rassit dans le canapé comme si de rien n'était, et jeta un regard derrière elle pour vérifier que personne ne l'avait surprise dans son méfait. Elle n'était même pas encore bien sûre de ce qu'elle allait faire, mais son cœur s'était accéléré dans l'attente de la décision inconsidérée qui n'allait pas tarder.

Elle observa son téléphone encore un moment, l'activant et le remettant en veille plusieurs fois avant de finalement se saisir de celui de Maddison. Elle recopia rapidement le numéro depuis ses contacts et colla le téléphone à son oreille, reposant son propre portable sur la table basse.

Trois interminables tonalités plus tard, Anja décrocha enfin.

- Allô ?

- Bonsoir Anja, c'est Leigh.

- Oh. Bonsoir Leigh, s'étonna la journaliste d'une voix douce. Mon portable n'a pas reconnu votre numéro.

- C'est normal, c'est le téléphone de Maddison, je... J'avais peur que vous ne décrochiez pas en voyant mon nom s'afficher.

Un long silence lui répondit et Leigh se racla la gorge.

- J'appelle pour prendre de vos nouvelles, pour tout vous dire je m'inquiète un peu pour vous.

- Vous ne devriez pas.

- Parce que vous allez bien ou parce que vous ne voulez pas que je m'en mêle ?

A nouveau, Anja ne répondit pas, et Leigh avança ses pions sur l'échiquier pour tenter de la faire parler.

- Jess m'a dit que vous aviez démissionné début janvier ? fit-elle mine de s'étonner.

- J'avais des affaires à régler, à l'écart de mon travail.

- Des affaires à régler, bien sûr...

- Ce sont des choses qui arrivent, vous savez. Ça n'a rien d'inhabituel.

- Pour le reste du monde peut-être, mais pas pour vous. Je vous ai déjà vue contrariée, stressée voire même attristée, mais jamais ébranlée suffisamment pour songer à quitter ce job que vous aimez.

Éblouissante [gxg]Where stories live. Discover now