dix-sept (2)

2.7K 179 68
                                    

- Venez avec moi, lui intima Anja, l'entraînant avec elle sans lui laisser le temps de refuser.

Leigh n'aurait de toute façon opposé aucune résistance. En un rien de temps elles étaient remontées sur le côté de la scène et s'étaient glissées derrière le rideau des coulisses.

Anja se retourna et vérifia que personne ne les avaient suivies avant de la lâcher. Elle la fixa quelques dixièmes de secondes avant de laisser tomber son masque impassible pour un vrai sourire soulagé. Enfin.

- J'ai bien cru que vous ne seriez jamais seule une minute, lança Anja. Vous êtes très en vogue auprès des invités dites-moi.

- Vous n'avez sans doute pas eu une minute de libre non plus...

- Ce sont en grande partie "mes" invités, ce serait plutôt inquiétant que ce ne soit pas le cas, répondit Anja en riant.

En réalité Leigh était bien incapable de dire si Anja avait été accaparée ou non puisqu'elle lui était restée invisible ces deux dernières heures, mais elle se garda bien d'en faire la remarque. Anja sortit un paquet de cigarettes neuf de sa pochette et en ôta délicatement le plastique avant de l'ouvrir et de le tendre à Leigh :

- Cigarette ?

Leigh déclina d'un signe de tête en souriant :

- Je pensais qu'il n'y avait personne sur ce balcon.

Au regard interrogateur que lui lança Anja, Leigh sut qu'elle ne voyait pas du tout de quoi elle parlait.

- C'était notre première conversation chez les Chesnay, ce sont les premiers mots que vous m'aviez dit. Vous faites bien de ne pas vous en souvenir, soupira Leigh, c'était plutôt stupide comme début d'échange.

Anja la dévisagea mais ne répondit pas et sortit son briquet.

- Vous comptez réellement fumer ici ? interrogea Leigh, amusée.

- Pourquoi, vous comptez me dénoncer ?

- Non, bien sûr que non...

- Alors je compte fumer ici. Vous l'avez dit vous-même, je n'ai pas eu une minute à moi, et quand je n'ai pas mon compte de nicotine je deviens désagréable. Enfin, pire que d'habitude si vous préférez.

Leigh sourit et observa Anja fumer en silence pendant plusieurs minutes. La journaliste jetait régulièrement des coups d'œil furtifs vers la salle. Elle l'avait semble-t-il entraînée avec elle dans les coulisses sans raison précise, juste pour être avec elle, et Leigh se sentait vraiment bien à cet instant. C'était un petit moment surréaliste où le reste du monde semblait sur pause. Tout ce qui avait pu la tourmenter ces derniers temps était en sourdine, dans un flou lointain.

Leigh perçut néanmoins un mouvement inhabituel de rideau à la périphérie de son champ de vision mais ne s'en formalisa pas, jusqu'à ce qu'Anja le remarque et tourne vivement la tête. La journaliste se pencha légèrement vers la salle en contrebas et fronça les sourcils, mais il ne se passa strictement rien de plus et Anja écrasa sa cigarette.

- Il y a un souci ? Vous ne voulez pas qu'on nous voie ensemble ici ?

Leigh eut le cœur qui se retourna en formulant cette hypothèse et elle grimaça légèrement à la douleur qui la traversa. Anja répondit distraitement sans quitter la salle des yeux :

- Vous ne pourriez pas être plus dans l'erreur, je pourrais même danser avec vous devant tous ces gens si vous me le demandiez...

Leigh sourit doucement, elle était complètement enchantée par l'idée mais se doutait bien que la proposition n'était que de la rhétorique.

Éblouissante [gxg]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant