quatre

3.6K 187 30
                                    

Au réveil de Leigh le lendemain, il faisait déjà jour dans la chambre, et les deux autres lits étaient vides. Elle jeta un œil à la montre qu'elle avait oublié d'ôter de son poignet la veille, et se leva brusquement en comprenant qu'elle avait dormi quasiment un tour complet du cadran.

En prêtant attention, elle entendit finalement les bruits de vaisselle qui parvenaient jusqu'à elle. Elle se leva et ouvrit la porte, elle entendit alors les brins de voix de ses sœurs, saisissant quelques mots au passage sans effleurer l'idée générale. Elle osa un regard dans le miroir et comprit que son sommeil avait été loin d'être réparateur. Elle avait les yeux bordés de cernes violettes.

Avec son short bleu à pompon et son t-shirt déformé, elle traversa le couloir et fit son apparition dans le salon. A sa plus grande surprise la table était mise, et les filles assises à leur place, discutant paisiblement. Elles se tournèrent d'ailleurs vers elle d'un seul homme.

- On mange quoi ce midi ? lança Jessica en guise de bonjour.

Leigh venait à peine d'émerger, elle n'était pas encore assez en forme pour réfléchir au menu du jour.

- C'était comment hier soir, raconte !

Cette fois c'était Maddison. Pour ça aussi, elle n'était pas assez réveillée.

- Vous me laissez une minute le temps de me remettre les idées en place ? J'ai l'impression d'avoir atterri dans un univers parallèle, le seul dans lequel vous n'essayez pas de vous entretuer.

- On s'est écharpées toute la matinée, on prend notre pause là...

Leigh souriait tjrs des sarcasmes de Maddison, elle voyait en sa soeur l'adolescente qu'elle avait été.

- Vous auriez pu mettre des pâtes à cuire, je vois pas pourquoi c'est forcément moi qui le fait, vous êtes presque adultes... 

- Ouais mais c'est pas pareil tu comprends...

Leigh n'était pas dupe.

- Dis plutôt que t'as eu une énorme flemme.

- Ouais ça se pourrait aussi...

L'aînée leva les yeux au ciel puis se dirigea vers la cuisine, sortit les pâtes du placard et commença à faire bouillir de l'eau.

- Bon alors. Hier soir. Quand on est arrivé, on entendait le bruit de la fête depuis le jardin. Comme d'hab il n'y avait que du beau monde, que des gens connus, j'étais plutôt mal à l'aise. Je ne savais pas comment me mêler à la foule. J'ai parlé à très peu de gens au final, j'étais trop stressée...

- Tu crois que Thomas nous invitera à une fête avec des people un jour ? Avant votre mariage je veux dire... la coupa sa petite sœur.

- Quand vous saurez vous tenir en société peut-être, et puis on est à peine fiancés, on sera pas mariés dans l'année...

Le soulagement que ressentit Leigh en prononçant ces mots lui retourna paradoxalement l'estomac une demi-seconde après. Oui elle était ravie de se marier de la façon la plus lointaine possible. D'un autre côté, relativisa-t-elle, il était normal qu'elle soit stressée à l'idée de cette échéance, c'était habituel chez les futures mariées. Vraiment rien d'anormal.

- Et donc ensuite ?

Leigh remercia intérieurement sa petite sœur pour l'avoir remise sur les rails.

- Et ensuite on a mangé un peu, discuté beaucoup, bref des mondanités quelconques quoi...

- Du coup y avait qui de connu ?

Anja Marenger. Une voix dans sa tête hurla Anja Marenger. Au point qu'elle posa brusquement la spatule sur le plan de travail le temps de reprendre le fil. Elle ne se souvenait de rien d'autre. Le noir complet en dehors des cheveux roux et du sourire énigmatique. Elle se tourna lentement vers Maddison.

- Je ne me souviens pas exactement, on n'est pas restés longtemps tu sais...

- Non mais t'abuses, je suis sure que tu te rappelles et que tu veux pas le dire pour je-ne-sais-quelle raison.

- Je t'assure que c'est vraiment flou, j'ai dormi entre temps. Y avait des banquiers, d'autres avocats... Pas des gens que tu connais je t'assure, mentit-elle.

- Mouais... Et vous avez parlé de quoi ?

- De trucs sérieux, d'argent beaucoup... Le père de Thomas est investisseur souviens-toi, forcément ses invités et lui vont en parler.

Leigh marqua une petite pause pour jeter les pâtes dans l'eau bouillante. Jessica n'avait pas prononcé un mot depuis un moment.

- Jess, tu comptes faire quoi aujourd'hui ?

- Chais pas. Je vais sûrement retrouver des potes pour aller faire du shopping.

- Et tes devoirs tu y penses ? Je te signale que tes notes ne vont pas s'améliorer par l'œuvre du Saint-Esprit.

- J'y pense t'inquiète pas. Mais c'est pas la peine que je fasse que ça, après je vais m'épuiser.

- C'est sûr qu'avec le travail que tu abats actuellement y a pas trop de risques.

Jessica ne répondit rien mais pinça les lèvres, tandis que Maddison pouffait discrètement. C'était le genre de situation qui pouvait rapidement dégénérer entre les deux filles, et la sévérité de Leigh vis-à-vis de Jess n'y était probablement pas étrangère.

- Et toi, quel est le programme de ce week-end ? interrogea Maddison.

- J'ai quelques cours de droit à ficher et ensuite j'irai prendre un peu l'air... Et puis demain midi je pense que je serai de corvée de déjeuner avec les beaux-parents, comme si je ne les voyais pas suffisamment.

Leigh leva les yeux au ciel avant de quitter la cuisine et alla chercher son téléphone sur la table de chevet. Elle avait eu la mauvaise idée de l'éteindre la veille au soir ce qui expliquait son réveil tardif. En le rallumant, elle reçut d'un seul coup une salve de notifications.

Elle vit passer rapidement les noms de ses correspondants et s'arrêta sur celui de Thomas même s'il continuait à tinter régulièrement. Son fiancé lui avait laissé un SMS trois heures plus tôt : "Toujours fâchée ? <3"

Il restait mignon même s'il l'agaçait parfois. Elle répondit "Je n'étais pas fâchée tkt, passe une bonne journée <3". 

Elle glissa rapidement vers la conversation de groupe qu'elle partageait avec ses plus proches amies. Elles tentaient d'organiser quelque chose pour l'après-midi et se chamaillaient gentiment, à grand renfort d'oxymores émojis cœur et doigt d'honneur. Leigh sourit en remontant la conversation, ses amies étaient vraiment perchées. Elle fit glisser ses doigts sur le clavier tactile.  

Leigh :
On peut décaler en fin d'aprèm ? J'ai un peu de boulot encore...

Karen :
Lâche ton travail et vient nous rejoindre, tes fiches ne vont pas s'envoler !

Leigh :
On a qu'à prendre un verre à 17 heures, on fera un apéro en avance...

Amandine :
Ça marche pour l'apéro à 17h, chez moi ça vous va ? 

Karen :
Tjrs partante pour l'apéro ^^

L'affaire était réglée, et ça laissait encore un peu de temps à Leigh pour travailler. En réalité elle n'en avait aucune envie, mais elle se laissa porter par sa conscience professionnelle. Ça lui changerait certainement les idées, ce qui devenait plus que nécessaire.

Éblouissante [gxg]Where stories live. Discover now