cinquante-deux (2)

1.4K 106 9
                                    

Leigh observa les trois voitures de police se garer sur le trottoir, et d'autres arrivèrent rapidement à leur suite.

Le mot "terrorisme" devait être écrit en gros au feutre rouge sur le dossier d'enquête concernant Anja, ce qui expliquait sûrement l'armement et le nombre des équipes de police appelées.

Un flic s'approcha de Leigh et lui ordonna de s'éloigner encore, au-delà des limites du parc. Ils bouclaient le périmètre pour que trois hommes armés de fusils d'assaut puissent se positionner.

Leigh écarquilla les yeux et s'éloigna d'un pas rapide, sans pour autant quitter des yeux la femme qu'elle aimait. Ni elle ni Anja n'auraient pu imaginer un tel déferlement de forces de police. Ils avaient probablement peur qu'elle soit une vraie terroriste et se fasse exploser, les policiers avec.

Leigh passa derrière les larges grilles métalliques de l'entrée du parc, obéissant à l'ordre donné de quitter celui-ci. Une équipe de déminage encercla la journaliste à bonne distance.

Soudain Leigh vit danser devant ses yeux le film de leur première rencontre. Le vent qui faisait flotter le manteau d'Anja, les mégots de cigarette au sol et Anja qui disséquait sans pitié la moindre phrase que Leigh pouvait prononcer.

Puis cette conversation étrange sous un abri-bus, où elles avaient discuté comme des amies de toujours. Anja qui l'invitait à visiter les studios.

Suivit l'assistante d'Anja disant à Leigh qu'elle n'était plus la bienvenue sur le plateau. Le visage fermé d'Anja. Les larmes qui avaient coulé sur le chemin du retour.

Karen et Amandine outrées le lendemain soir.

Et puis ce coup de fil inattendu. Anja présentant ses excuses. Leigh cherchant des explications qu'elle n'obtiendrait jamais, mais dont aujourd'hui elle devinait la teneur.

Leur premier déjeuner, Anja se laissant aller à une courte démonstration de faiblesse. L'interruption. Les fleurs, le mot explicitement séducteur. Les invitations calligraphiées et la salle de réception du musée.

Anja, l'attrapant par le bras. Leur discussion dans les coulisses.

Thomas, dépassé par sa rage, insultant Anja.

Anja. Touchée. Va le frapper.

Leigh et son unique pensée : "Va le frapper."

Anja qui s'enfuit, Leigh qui se perd. Son coeur, troublé.

Et puis ensuite, Anja et Zulaj dans un couloir. Le sang sur le visage d'Anja. Le crâne rasé de Zulaj.

Zulaj qui s'approche, menaçant. Anja qui le retient.

Anja repoussant Leigh, encore.

Thomas, rompant avec elle dans la rue.

Maddison, déclenchant la vague.

Et Leigh, effondrée dans la cuisine.

Leigh, attendant sur un banc glacé.

Anja refusant d'aider Jessica.

Anja acceptant d'aider Jessica.

Anja sur le toit-terrasse des studios, penchée par-dessus la rambarde. Anja, rude.

Anja, ivre sur le balcon de leur rencontre.

Anja, promettant de ne jamais mentir.

Anja, dansant.

Anja, chantant.

Thomas dans la voiture ce soir-là, révélant à Leigh qu'Anja est la maîtresse de longue date de son père. Leigh refusant de le croire.

Éblouissante [gxg]Where stories live. Discover now