vingt-et-un

2.8K 184 23
                                    

- Le programme de ce matin est le suivant : tu vas faire un make-up naturel sur une des intervenantes pour que je vois ce que tu sais faire, et ensuite je te verrai en entretien une petite demi-heure... Si ça se passe bien je te prends à l'essai pour la semaine. Tu as des questions ?

Jessica hocha lentement la tête en signe de négation. Elle n'avait prononcé que quelques mots depuis son arrivée aux studios une heure plus tôt et lançait régulièrement un regard inquiet vers Leigh qui écoutait avec attention la maquilleuse en chef.

C'était une petite femme brune avec quelques mèches écarlate, qui parlait très vite au point d'en être parfois difficile à comprendre, et la visite de la salle de travail de Jess pour la journée s'était résumée à quelques mots lancés en tendant les bras vers les objets en question. La pièce était symétrique de part et d'autre de la maquilleuse en chef, rendant l'exercice similaire à celui des hôtesses de l'air au décollage. Toute en longueur, deux murs opposés de la pièce étaient recouverts de miroirs donnant ainsi une impression vertigineuse de dédoublement permanent, et les spots qui encadraient chaque miroir rendaient l'ensemble presque aveuglant.

La maquilleuse leur fit signe de les suivre, elles sortirent de la pièce et se retrouvèrent sur la zone technique d'un des plateaux de télévision, presque vide à cette heure de la matinée.

- Avant le tournage tu maquilles dans la pièce dédiée, pendant le tournage tu es en plateau pour faire des retouches. Quand ça concerne un direct il faut être prête à faire ça vite pendant une coupure pub, il faudra être très rapide ok ?

Nouveau hochement de tête de Jessica. Leigh lui fit un sourire rassurant pour essayer de la mettre un peu plus en confiance, mais en effet la situation était délicate. C'était la première fois qu'elle passait un entretien d'embauche et du haut de ses dix-sept ans, elle allait se retrouver seule au milieu de tous ces professionnels aguerris.

Un bruit de talons les fit se retourner toutes les trois d'un seul geste. Anja Marenger et son assistante venaient vers elles mais elles étaient dissimulées par deux grosses caméras montées sur rails. La voix d'Anja leur parvint suffisamment fort pour qu'elles puissent comprendre ce qui se disait.

- L'autre jour j'avais le retour de ma voix dans l'oreillette, c'était vraiment l'horreur. Si ça arrive encore je l'enlèverai, même si c'est un direct, faudra que tu voies avec la régie.

Un des techniciens s'exclama alors :

- Au moins tu as enfin expérimenté ce qu'on subit tous les soirs en régie pendant que tu causes !

Anja se tourna vers lui en riant.

- Mais va te faire foutre, le taquina-t-elle.

Elle avait changé de position et aperçu la maquilleuse en chef ainsi que Leigh et Jessica. Elle marqua un temps d'arrêt, perdit son sourire et dévisagea Leigh pendant quelques secondes, avant de tourner les talons brusquement.

- Anja ! l'appela Leigh pour la retenir, en vain.

La maquilleuse haussa un sourcil face à la situation et se tourna vers Leigh, attendant de voir ce qui allait se passer.

- Bon sang, c'est pas vrai, marmonna celle-ci avant de s'élancer à la poursuite de la journaliste.

Elle prit la même direction par de grandes enjambées pour rattraper son retard. Elle l'aperçut en bout de course, vingt mètres devant elle.

Leigh s'arrêta au milieu du couloir et haussa le ton pour faire porter sa voix :

- Pourquoi vous fuyez comme ça ? Vous ne pouvez même pas supporter ma présence dans la même pièce que vous ?

Éblouissante [gxg]Where stories live. Discover now